intellitag et fenêtre alu

Bonjour,

Je souhaiterais faire l'acquisition d'une alarme somfy home advanced.

je vois dans plusieurs fils de discussions plus ou moins récents, que les intellitags peuvent connaitre des soucis avec les fenêtres en alu.

ma maison est entièrement équipée de fenêtres en alu ainsi que ma porte d'entrée.

Pouvez vous me dire s'il est judicieux que j'investisse dans une alarme de ce type avec capteur intellitag ou bien cela ne va pas bien fonctionner?

Il semblerait que cela fonctionne très bien chez certaines personnes mais par contre, moins bien chez d'autres...

Il y a peut être une astuce d'installation?

Merci par avance

Aurélien

    Réponses

    Aurélien

    effectivement, j'ai lu cette article mais tout le monde n'a pas le même avis et certains utilisateurs ont des soucis!

    et comme je voudrais éviter de faire partie de ceux la, j'essaie d'avoir l'ensemble des éléments avant d'acheter!

    Aurélien

    qu'entendez par "métal"? parce que l'alu reste du métal!

    vous dites être en configuration de fenêtre alu et que tout va bien pour vous, ce qui me rassure dans mon futur choix!

    Aurélien

    L'alumium n'étant pas un alliage ou un métal contenant du fer, il ne devrait donc y avoir aucun problème puisque l'aluminium n'est pas magnétique

    Reste alors à comprendre pourquoi chez certaines personnes, les capteurs fonctionnent mal ou se désappairent!

    mais il semble de fait que ce soit plus un souci de mise en oeuvre du produit qu'un souci de produit en lui même!

    Merci!