Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème portée télécommandes DEXXO SMART IO

Bonjour,

On vient de m'installer au mois de Juin 2021 une porte de garage sectionnelle / moteur DEXXO SMART IO avec 2 télécommandes Keygo IO et 1 télécommande murale Smoove Origin IO. Depuis une semaine, la portée de TOUTES les télécommandes à grandement diminuée. Je suis obligé de me placer sous le moteur pour que cela fonctionne (ouverture ou fermeture). Par contre l'ouverture avec mon Smartphone via la Tahoma fonctionne sans problème (mais la Tahoma est installée dans le garage...) J'ai bien pensé a des interférences mais je n'ai a jouté d'autre dans la maison sucepetible de perturber la transmission radio. Est ce que quelqu'un a rencontrer ce problème ? Une idée pour le résoudre ?

Merci par avance

Stéphane

Stéphane P.
Stéphane P.

Stéphane P.

Niveau
1
170 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vérifiez que l'antenne fil est bien raccordée au moteur et qu'elle fasse contact.
    Sinon, c'est la carte HS.

    CdL

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci ! Alors je viens de vérifier et l'antenne (fil blanc) est bien reliée au bornier n°20 (âme de l'antenne) Par contre, il n'y a rien de brancher sur le n° 19 (masse de l'antenne) , j'imagine que c'est normal... J'ai légèrement resserré et j'ai modifié la direction de l'antenne. C'est un peu mieux mais ça ne marche pas à chaque fois. Si c'était la carte qui était HS, cela ne devrait plus fonctionner du tout, non ?

    Cordialement,

    Stéphane

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non pas forcement, si c'est l'étage de réception HS, alors ca marche mal.
    En tout cas, ce ne sont pas les télécommandes !
    Il faudra faire appel à votre installateur pour qu'il voit ca.

    CdL

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    1
    170 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. De toute manière il doit revenir pour finir le seuil, je vais voir ca avec lui
    Bonne soirée
    Bien cordialement,
    Stéphane

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique