Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème portée télécommandes DEXXO SMART IO

Bonjour,

On vient de m'installer au mois de Juin 2021 une porte de garage sectionnelle / moteur DEXXO SMART IO avec 2 télécommandes Keygo IO et 1 télécommande murale Smoove Origin IO. Depuis une semaine, la portée de TOUTES les télécommandes à grandement diminuée. Je suis obligé de me placer sous le moteur pour que cela fonctionne (ouverture ou fermeture). Par contre l'ouverture avec mon Smartphone via la Tahoma fonctionne sans problème (mais la Tahoma est installée dans le garage...) J'ai bien pensé a des interférences mais je n'ai a jouté d'autre dans la maison sucepetible de perturber la transmission radio. Est ce que quelqu'un a rencontrer ce problème ? Une idée pour le résoudre ?

Merci par avance

Stéphane

Stéphane P.
Stéphane P.

Stéphane P.

Niveau
1
192 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vérifiez que l'antenne fil est bien raccordée au moteur et qu'elle fasse contact.
    Sinon, c'est la carte HS.

    CdL

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Merci ! Alors je viens de vérifier et l'antenne (fil blanc) est bien reliée au bornier n°20 (âme de l'antenne) Par contre, il n'y a rien de brancher sur le n° 19 (masse de l'antenne) , j'imagine que c'est normal... J'ai légèrement resserré et j'ai modifié la direction de l'antenne. C'est un peu mieux mais ça ne marche pas à chaque fois. Si c'était la carte qui était HS, cela ne devrait plus fonctionner du tout, non ?

    Cordialement,

    Stéphane

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non pas forcement, si c'est l'étage de réception HS, alors ca marche mal.
    En tout cas, ce ne sont pas les télécommandes !
    Il faudra faire appel à votre installateur pour qu'il voit ca.

    CdL

    Stéphane P.
    Stéphane P.

    Stéphane P.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    Merci pour votre réponse. De toute manière il doit revenir pour finir le seuil, je vais voir ca avec lui
    Bonne soirée
    Bien cordialement,
    Stéphane

    Haut de page