Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus de connexion à l'interface

Bonjour,
Je possède l'alarme Protexium 5000.
Je suis partis quelques jours, en ayant créé des simulations de présence sur l'interface sans aucun soucis.
Pendant ces quelques jours d'absence je n'ai jamais essayé de me connecter à l'interface, car j'en avais pas eu le besoin.
A mon retour, je n'arrive plus à me connecter à l'interface, ni via l'adresse IP de l'alarme, ni via mon smartphone.
Sur ma Livebox les ports 80 et 443 sont à priori ouverts, mais à huit clos !!!
Que faire ?
Je vous mets les pages écrans concernées.
Merci pour votre aide.

Merci,

DENIS L.
DENIS L.

DENIS L.

Niveau
1
557 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis
    Orange a du procéder à une mise à jour de votre box en votre absence.
    Essayez de supprimer les ouvertures, rebootez la box, et refaite les ouvertures.
    Si ça ne fonctionne pas, il faudra faire une réinitialisation usine de la Box internet pour refaire l'ouverture des ports.

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Bonjour et merci.
    J'ai fais comme vous m'aviez dit, cad supprimer les ouvertures, rebouter la livebox, et j'ai procédé à une RAZ de la carte IP du transmetteur, mais aucun résultat satisfaisant.
    Je n'ose pas faire une réinitialisation de la Livebox, au risque de perdre touts les paramétrages.
    Y a-t-il pas un autre moyen, ne sachant pas si c'est vraiment dû à une mise à jour d'orange ?
    De plus, il ne parait pas normal de faire ce genre de réinit à chaque MAJ.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Denis l'ouverture des ports n'est pas de la responsabilité de Somfy.
    S'ils sont fermés ça ne peut être qu'une mise à jour de la box.
    Si vous demandez à Orange de les ouvrir c'est une prestation payante.
    Je n'ai pas de solution autre a vous proposer. Attendez l'avis d'un Yello.

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Toujours pas de résultat via le 192.168.1.112

    Sinon, oui c'est bien l'alarme. Il s'appelle "équipemennt" car c'est le choix restant par défaut.
    Cdt

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Oui je l'ai fais comme je l'ai indiqué auparavant.

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Bonjour.
    Pas de Yellow pour m'aider ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Denis si vous avez appliqué la procédure envoyée par Guillaume, votre box doit être accessible avec le lien
    http://ALARMESOMFY

    Si ça ne marche pas il faut regardez dans votre box internet qu'elle adresse elle a récupérée.

    Si vous n'avez pas de clavier LCD pour afficher l'adresse IP voici la procédure pour la récupérer avec un PC

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    J'ai tout essayé, comme je l'ai déjà décrit.
    Avec le commande Ping, l'hôte ALARMESOMFY n'est pas reconnue.
    Via le clavier LCD la commande 780 donne l'adresse 192.168.1.112.
    L'alarme n'est pas connectée dans la Livebox.
    J'ai changé mon cable RJ.
    L'intervention d'un Yellow est nécessaire je pense.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Denis si après la procédure de réinitialisation du module IP l'adresse IP ne change pas sur l'écran LCD et que vous ne voyez pas la centrale connectée a votre box avec l'adresse IP de l'écran LCD c'est que le module IP est HS

    Si elle est sous garantie (5 ans) un Yello va prendre en compte votre demande de SAV sinon il ne pourra rien faire car le module IP ne se répare pas et n'existe pas en pièce de rechange.

    EDIT : Pour vous assurez que le module IP ne fonctionne plus, débranchez le cable RJ45 et faite la procédure de remise a zéro. En l'absence de connexion à la box l'adresse IP doit revenir a 192.168.0.3

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Bonjour.
    526701.
    Cdt

    Bonjour Denis,

    effectivement votre centrale ne se met plus à jour depuis 15 juillet 2021. Si vous êtes passé en 192.168.0.3 cela signifie que la remise à zéro de la carte IP a fonctionné. Par contre l'adresse IP aurait du ensuite changé.
    Pouvez-vous changé la cable Ethernet entre la centrale et la Box ou changé la prise d'entrée sur la box afin de voir si l'IP change.

    Bonne journée

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Bonsoir.
    Bizarre que vous m'indiquez que ma centrale ne se met plus à jour depuis le 15 juillet 2021 !
    Avant mon départ, le 05/08/2021, je suis rentré sur l'interface pour effectuer les programmations des simulations de présence.
    Ce jour, j'ai re-procédé à une RAZ de la carte IP, mais l'adresse reste toujours 192.168.1.112 au clavier.
    Je n'arrive toujours pas à accéder à l'interface via cette adresse.
    J'ai déjà testé avec 3 câbles différents de la box au centrale.
    La box ne reconnait aucun matériel concernant la central, même en changeant la prise d'entrée.
    A vous lire.
    Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis.
    C'est pas bon signe.
    Essayez de débrancher le câble RJ45 de la box internet et faite un nouveau Reset du module IP.
    S'il ne change pas d'adresse il est HS et ça ne ce change pas.

    DENIS L.
    DENIS L.

    DENIS L.

    Niveau
    1
    557 / 750
    points

    Bonjour
    Un Yellow pour étudier les suites de mon pb SVP.
    Merci

    Haut de page