Intellitag sur volet roulant

Bonjour,

J’ai une Somfy Home Alarm Advanced Max, je voudrais mettre les IntelliTAG sur les volets roulants et utiliser le scénario de sécurité pour que lorsque je mets sous alarme les volets se ferment mais ça ne fonctionne pas car le temps que les volets se ferment l’alarme se déclenche, même si je mets un délai d’activation, puisque les volets « attendent «  le délai d’activation pour se baisser, y a t-il une solution??

Merci,

Franck S.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    l'intellitag n'est pas conçu pour les volets roulants.

    cf ici réponse de Thomas M. :
    https://forum.somfy.fr/questions/1673101-peut-installer-intellitag-volet-roulant

    <citation>
    L'IntelliTAG est un détecteur d'ouverture et de vibration, il n'est pas du tout qualifié pour une installation sur un volet roulant où les vibrations sont beaucoup trop nombreuses, vous obtiendrez de très nombreux déclenchement intempestifs peu importe le réglage de sensibilité que vous choisissez.
    </citation>

    Bonne journée.

    Franck S.

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour la réponse, même si elle ne répond pas tout à fait la question.
    Donc je la pose autrement y a t-il un moyen de sécuriser les volets plutôt que les ouvrants, merci.

    Cordialement

    André N.

    Toutes les réponses à vos questions sont dans le lien que je vous ai donné.

    Avec home alarm il y a que des détecteurs d ouverture et de mouvement intérieur. Rien d autres.

    Si vous souhaitez sécurisé vos volets ou avoir des détecteurs extérieures, c’est la home keeper installee par les Pro.

    Franck S.

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses, donc pas de solution je vais faire autrement. C’est dommage parce que quand on a de grandes baies 3 vantaux ce qui est mon cas, pas sûr que l’intellitag du premier vantail détecte l’ouverture du troisième, ( j’ai fait le test et effectivement «  il ne voit rien »!!!, même en sensibilité 9)
    En tout cas merci pour les réponses rapides.

    Cordialement.

    Bonsoir Franck
    Sur une baie coulissante il faut poser l'intellitag sur le vantail intérieur; C'est celui qui est attaqué en premier car il est très facile de faire levier en prenant appuie sur le rail qui est devant pour faire sauter le piton qui empêche justement de lever la fenêtre.
    Poser l'intellitag en vertical à 5mm de l'encadrement afin qu'en cas de soulèvement l'intellitag soit impacté.

    Pour une sécurité infaillible sur une baie coulissante quelque soit le détecteur il faut utiliser des verrous de baie vitrée ou des goupilles de sécurité. C'est inviolable, il faut obligatoirement casser la vitre et là le détecteur de choc quelque soit sa position le détectera.