Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel type Récepteur ( IO ou pas) pour une motorisation de volet

Bonjour,

Je viens de changer de maison et nous avons des volets roulant filaire standard à 3 fils.
Nous voulons pouvoir les piloter tous en même temps.
Sachant que je vais bientôt installer une alarme home advanced.
J'ai vu qu'il existe des récepteurs IO et normal.
Je voudrais comprendre la différence et si je peux piloter depuis la home advanced enfaisant des programmation d ouverture et fermeture comme sur un protexiom.

Merci d'avance de vos réponse,
Damien

damien
damien

damien

Niveau
1
387 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    je partirais sur les Izymo VR car ils donnent le retour d'état. Ils fonctionneront avec la Home Alarme Advanced sans soucis.

    bonne journée.

    damien
    damien

    damien

    Niveau
    1
    387 / 750
    points

    Merci André, mais le retour d'état, faut-il pas une motorisation IO ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec plaisir Damien,
    le Izymo VR permet de rendre un moteur filaire comme un moteur IO grâce à une technologie brevetée. Il calcule la position du volet après avoir 2 allers/retours du volet. C'est pas comme un vrai moteur IO mais assez précis.

    bonne journée.

    damien
    damien

    damien

    Niveau
    1
    387 / 750
    points

    D'accord, par contre comment ça se passe si je veux rajouter un bouton ou télécommande pour descendre ou monter tous les volets.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    très simple : vous acheter votre bouton (smoove) ou une télécommande (situo) IO et vous associer chaque module dessus.

    Vous pourrez même plus tard ajouter une TaHoma pourquoi pas si l'envie vous vient.

    Haut de page