Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

panne intermittente à la descente

Bonjour,
ma porte descend par intermittence, l'afficheur affiche C1 puis C4 la porte descend, il affiche briévement CA (autotest sécurité) et la porte s'arrête. pour la refaire descendre il faut la remonter et la descendre a nouveau plusieurs fois de suite. j'ai contrôlé la programmation tout est ok, j'ai inhibé les sécurités par programmation le pb persiste je les ai shunté sur le module de commande (axroll) sans résultat j'avoue etre un peu sec sur ce coup. je me demande si le moteur n'est pas en cause ou du moins le condensateur avant de me lancer dans le démontage j'aimerai avoir votre avis merci pour vos futures réponses et idées Cordialement Jeff

Merci,

jeff G.
jeff G.

jeff G.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
30200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Non, le moteur n'est pas en cause.
    Si c'était lui le phénomène serait en montée.

    D'après vos explications il semblerait plutot qu'une sécu (palpeuse et/ou cellules) ne fasse plus son boulot.

    Vous dites les avoir inhibé, ok, mais qu'avez-vous fait exactement ?
    Quelles sont les sécu en place ?

    CdL

    jeff G.
    jeff G.

    jeff G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci pour votre réponse

    la porte ne posséde qu'une barre palpeuse cablée sur sec 1 borne 14 et 15.

    pour la tester j'ai shunté les bornes 14 et 15 sans résultat puis je l'ai débranché et j'ai programmé P0 à 0 et P5 à 0 le pb est identique? merci à vous

    Bonjour Jeff,

    voici les paramètres qu'il faut mettre :
    P0 = 2 puis de P1 à P7 ils doivent être à 0
    Ensuite vous testez, si cela fonctionne le problème vient de votre barre palpeuse.

    Bonne journée

    Bonjour,

    14/15 ne doivent pas être shuntés puisque la palpeuse est en contact sec NF...!
    Il suffit de la débrancher et de paramétrer selon les explications de Anna.

    CdL

    jeff G.
    jeff G.

    jeff G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    merci pour ces info je vais tester dés la semaine prochaine la solution de Anna ai je reviens vers vous pour vous informer des résultats du test bon we cordialement jeff

    jeff G.
    jeff G.

    jeff G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai effectué les essais comme préconisés par Anna à savoir P0 à 02 P1.....P7 à 00, le résultat n'est pas concluant la porte s'arrête lors de la descente. par contre le moteur a grognié lors d'un redémarrage en montée. Après une nouvelle commande il est reparti normalement.
    Merci pour vos avis
    Cordialement

    Bonjour Jeff,

    d'après ce que vous décrivez il semble que votre moteur soit défectueux. Je vous conseille de vous rapprocher de votre installateur pour la gestion du remplacement de votre moteur.

    Bonne journée

    Haut de page