installation capteur SOLIRIS SENSOR RTS ?

Bonjour,
Pour un store banne Markilux, automatisme par capteur vent/soleil Soliris RTS et télécommande Situo 5 Soliris RTS , l'installateur ( actuellement en congés) a réglé la Situo 5 sur le groupe 1 et le store monte ou descend parfaitement bien.
Par contre le capteur vent/soleil ne fonctionne pas.
J'ai lu qu'il fallait qu'il soit mis sur le groupe 5...
Comment s'en assurer ?
Faut t'il mettre aussi la télécommande sur ce groupe 5 ?
Comment procéder ? (Par exemple : annuler sa position en groupe 1 et la mettre en groupe 5 ?)
Merci pour votre aide, à 70 ans j'ai un peu de mal a devenir un pro de la domotique... Le soleil n'est pas très vaillant en ce moment, mais on espère...
Grand MERCI d'avance pour vos réponses
Jean-Luc

Jean-Luc G.

    Réponses

    Bonsoir,

    Une sécu vent et/ou capteur solaire ne doivent pas être affectés à une télécommande ! D'ailleurs ce sera impossible de le faire.
    Ces capteurs s'affectent directement à la mémoire du moteur.

    Voici la notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5055454x02eolis...
    Voyez en 6.1 le mode opératoire pour affecter le Soliris.

    CdL

    Jean-Luc G.

    Bonjour V-Rod,
    Merci pour la rapidité de la réponse ! Super sympa !
    Ce qui m'inquiète : sur la notice de la télécommande Situo 5 soliris RTS II, il est noté en 4.1 :" Pour utiliser l'automatisme Soleil, les applications concernées doivent être associées au groupe 5 de Situo 5 soliris RTS II"
    D'où je pensais que le non fonctionnement pour le Soleil et sans doute aussi de la sécu vent, venait de là... Capteur en groupe 5 et montée ou descente par télécommande en groupe 1...
    Bien cordialement, bonne journée

    Oui, mais là il s'agit d'une prog via la box Tahoma !
    Avez-vous cette box?
    Sinon il faudra appliquer la manip d'affectation propre aux capteurs dans la mémoire moteur.

    CdL