Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

installation capteur SOLIRIS SENSOR RTS ?

Bonjour,
Pour un store banne Markilux, automatisme par capteur vent/soleil Soliris RTS et télécommande Situo 5 Soliris RTS , l'installateur ( actuellement en congés) a réglé la Situo 5 sur le groupe 1 et le store monte ou descend parfaitement bien.
Par contre le capteur vent/soleil ne fonctionne pas.
J'ai lu qu'il fallait qu'il soit mis sur le groupe 5...
Comment s'en assurer ?
Faut t'il mettre aussi la télécommande sur ce groupe 5 ?
Comment procéder ? (Par exemple : annuler sa position en groupe 1 et la mettre en groupe 5 ?)
Merci pour votre aide, à 70 ans j'ai un peu de mal a devenir un pro de la domotique... Le soleil n'est pas très vaillant en ce moment, mais on espère...
Grand MERCI d'avance pour vos réponses
Jean-Luc

Jean-Luc G.
Jean-Luc G.

Jean-Luc G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,

    Une sécu vent et/ou capteur solaire ne doivent pas être affectés à une télécommande ! D'ailleurs ce sera impossible de le faire.
    Ces capteurs s'affectent directement à la mémoire du moteur.

    Voici la notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5055454x02eolis...
    Voyez en 6.1 le mode opératoire pour affecter le Soliris.

    CdL

    Jean-Luc G.
    Jean-Luc G.

    Jean-Luc G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,
    Merci pour la rapidité de la réponse ! Super sympa !
    Ce qui m'inquiète : sur la notice de la télécommande Situo 5 soliris RTS II, il est noté en 4.1 :" Pour utiliser l'automatisme Soleil, les applications concernées doivent être associées au groupe 5 de Situo 5 soliris RTS II"
    D'où je pensais que le non fonctionnement pour le Soleil et sans doute aussi de la sécu vent, venait de là... Capteur en groupe 5 et montée ou descente par télécommande en groupe 1...
    Bien cordialement, bonne journée

    Oui, mais là il s'agit d'une prog via la box Tahoma !
    Avez-vous cette box?
    Sinon il faudra appliquer la manip d'affectation propre aux capteurs dans la mémoire moteur.

    CdL

    Haut de page