Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment commander 1 VR avec le bouton descente et 1 VR avec le bouton montée avec la Smoove IO ?

Bonjour,

J'ai une télécommande Smoove IO que je souhaite utiliser pour commander 2 VR mais que je souhaite commander en asynchro (pas les deux en même temps).

Donc deux solutions :
1) Pouvoir switcher d'un VR à l'autre la commande de baisser ou monter le VR avec la télécommande => je pense que cela n'est pas possible
2) En fonction de l'état des VR (en haut, en bas, ou mi parcours) appuyer sur le bouton haut (montée) du Smoove pour commander la baisse et montée d'un des deux VR. Et avec le bouton bas (baisse) du Smoove pour commander le deuxième VR.
Ex : je suis tout en haut, j'appuie sur le bouton de la télécommande sur le VR concerné, ca baisse automatiquement. Pour le stoppé, soit j'appuie à nouveau sur le même bouton du smoove, soit j'appuie sur le bouton du milieu classique. // Si je suis en milieu de parcours et que j'appuie sur le bouton associé au VR sur la télécommande Smoove, le VR monte (si la dernière action était de descendre = action opposée) ou baisse (si la dernière action était de monter = idem, action opposée).
=> je doute que cela soit possible mais cela m'éviterai d'avoir 2 télécommandes à gérer pour commander 2 VR d'une grande baie vitrée (un moteur pour le VR du haut et un moteur pour le VR du bas).

J'avais déjà quelque chose de fonctionnel mais pas intégrable dans mon environnement domotique, d'où le fait que j'ai changé les micro récepteur des VR par des "Somfy IZYMO volet roulant IO compatible (so 1822660)".

Merci beaucoup si vous avez une autre solution :)

Cdlt

IRuLe
IRuLe

IRuLe

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ce que vous souhaitez n'est pas possible en l'état.
    Même s'il est fortement conseillé d'avoir une télécommande individuelle par motorisation, vous pourriez utiliser une télécommande multicanal, mais ça vous oblige à acheter une nouvelle télécommande !

    Bonne journée !

    IRuLe
    IRuLe

    IRuLe

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour cette réponse éclair !
    Cela ne va pas arranger mes affaires, mais c'est pas grave. :)
    Bonne journée.

    Haut de page