Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mettre/Arrêter l'alarme à distance si panne internet?

Bonjour,
J'ai bien compris, sur le forum, que l'alarme (Home Alarm Advanced) installée par Wifi ne peut pas être désactivée à distance quand l'internet est coupé, ce qui est également souvent le cas quand l'alimentation est coupée.
Cette fonctionnalité est pourtant quelquefois nécessaire pour une intervention lors d'absences et pour ne pas distribuer des badges un peu partout.
Est ce qu'une installation via GSM (avec abonnement) permet une commande M/A à distance de l'alarme quand alim et internet sont coupé ?

Merci,

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe
    Sur l'Advanced vous avez un clavier à code qui lui fonctionne dans tous les cas de figure.

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci Guillaume et Jacky pour vos réponses.
    En fait, ma crainte, là où je réside, est la coupure de courant.
    Si je débranche le link, avec internet présent ou pas, il n'y a plus de communication du link avec les serveurs Somfy et plus d'action possible via l'app (j'ai compris que l'alarme reste active et peut retransmettre les alarmes via GSM secours).

    La question que je me pose est : si je réinstalle le link avec un abonnement réseau mobile GSM (le normal, pas celui de secours) et que l'alimentation du link est coupée, est ce que je garde la main sur l'alarme via l'app ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe.
    Si vous choisissez l'installation avec connexion GSM payant, en cas de panne de courant vous gardez accès a votre alarme tant que les piles sont bonnes soit 14 jours sur le papier.

    Haut de page