declenchement alarme apres 5 mn sans intrusion ?

Bonjour,
j'ai une alarme protexion assez vielle (15 ans)

j'ai également un détecteur mouvement extérieur couplé et depuis qq temps chaque fois que j'actionne l'alarme , elle se met à sonner 5 mn après sans aucune intrusion et sans raison ; j'ai isole le détecteur extérieur et j'ai changé les piles de la centrale intérieure et ça change rien !

Merci

Christophe S.

    Réponses

    Bonjour,

    Un des éléments est en défaut arrachement, il faudra contrôler les pattes de verrouillage.
    Dans les DM et DO il n'y en a qu'une qui protège l'ouverture, dans les sirènes et la centrale il y en a deux qui protègent ouverture et arrachement.

    CdL

    Christophe S.

    merci

    je vérifie ce matin la sirène extérieure et je l'isole même

    Cordialement

    Christophe S.

    Bonjour

    Je pense savoir ou est le problème !

    C'est la centrale intérieure qui est defectueuse(j'ai isolé la sirene extérieure) mais la languette semble fonctionner et il y a des piles neuves. Il n'y a que ce dispositif de sécurité sur ce modèle.

    Cordialelent

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Connaissez-vous le modèle exact de votre système d'alarme Protexiom ? Sinon, pourriez-vous me transmettre une photographie de le Centrale, ainsi que du Clavier de ce système ?

    Bonne journée,

    Christophe S.

    Bonjour thomas

    C'est un des premiers modèles somfy série 200 je sais pas ce qu'il a tout à l'air en ordre. Faut il faire un reset complet ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de le Centrale, ainsi que du Clavier de ce système ? De plus, est-ce que votre système est équipé d'une Centrale/transmetteur ?

    Bonne journée,

    Christophe S.

    Bonjour thomas,

    Je n'ai qu'une centrale (pas de transmetteur ni de clavier) et le problème vient que de la centrale
    Dois je réinitialiser les detetecteurs
    Ci joint photo centrale
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    En effet, vous pouvez essayer de réinitialiser votre Centrale en suivant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    Christophe S.

    Bonjour,

    Je vais essayé je vous recontacterais

    Merci