Digicode motorisation pack exavia XL

Bonjour,
J'ai pu changer le code du digicode fourni dans le pack exavia xl mais impossible de le programmer pour faire fonctionner les vantaux.
Dois je faire faire la course aux vantaux ?
Je suis un peu perdue.
Avez vous une notice explicative assez claire?
Pouvez vous m'aider?
En vous remerciant.
Bien cordialement.

FANNY L.

    Réponses

    Bonjour Fanny,

    Si vous avez programmé le nouveau code que vous souhaitez utiliser alors c'est parfait, la première étape est validée.

    Afin de l'ajouter à votre Evolvia voici la marche à suivre :

    • Appuyez 3sec sur la touche de réveil de votre boîtier électronique afin que le voyant Power soit allumé
    • Posez l'angle en haut à droite de votre clavier sur l'étiquette de votre boîtier électronique
    • Composez le nouveau code que vous avez personnalisé précédemment et validez par un appui bref sur la touche ronde noir tout en haut à gauche du clavier

    Le voyant Radio sur le boîtier électronique doit s'allumer afin de valider l'ajout du clavier.

    Si le voyant Radio ne s'allume pas, il s'agit simplement du fait que le clavier n'est pas bien placé sur le boîtier électronique est que celui-ci ne le détecte pas. Recommencez la procédure ci-dessus et déplacez légèrement le clavier sur le boîtier électronique.

    Bonne journée,

    FANNY L.

    Bonsoir Gaelle,

    Merci beaucoup, vous explications sont claires.
    Et grâce à vous, j'ai pu régler mon digicode en moins de 2 mn. C'est parfait.
    Très contente ! Et très satisfaite.
    J'ai une autre question, lorsque mon portail est fermé, il y a un petit jour (environ un doigt) entre les 2 vantaux. Pensez vous que je dois refaire l apprentissage des courses ? Ou dois je seulement déplacer la butée centrale de quelques centimètres.
    J'en profite aussi pour vous demander si la motorisation est censée être silencieuse car je la trouve un peu bruyante.
    En cours remerciant pour votre réponse.
    Cdt
    Bonne soirée.

    Bonjour Fanny,

    C'est parfait !

    En effet, refaites un auto-apprentissage de la course des ventaux.
    Si le problème de jour est identique, dévissez légèrement les 2 pattes de fixation qui se trouve au bout des bras coté ventail. Recommencez l'auto-apprentissage, et resserrez les fixations en tendant au maximum le bras.

    Le moteur émet forcément du "bruit" après tout dépend ce qu'on entend par bruit :).
    Vous pouvez me faire parvenir une vidéo ici afin que je puisse vous dire si cela est normal ou non.

    Bonne journée,

    FANNY L.

    Bonjour Gaëlle,
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Ce week-end, Je vais essayer de faire comme vous m'avez indiqué et je vous tiens au courant.
    En attendant, je vous laisse une vidéo concernant le bruit qu émet le portail.
    Je vous souhaite une belle journée.

    FANNY L.

    Merci Gaëlle, c'est plutôt rassurant de savoir que ce bruit est normal.
    Un grand merci à vous pour votre aide.
    Je vous tiens au courant concernant les vantaux qui ne sont pas assez plaqués l'un contre l'autre sur la butée centrale. Je vais faire cela ce week-end.
    Merci, belle journée à vous.

    FANNY L.

    Bonjour Gaëlle, c'est la galère!
    Je crois que c'est pire qu'avant.
    J'ai refait l auto apprentissage, j'ai desserré les vis, j'ai resserré mais rien n y fait.
    Je me demande si il ne faudrait pas décaler la butée centrale ...
    Cordialement

    FANNY L.

    Bonsoir Gaëlle,
    Je vous mets les photos des bras du portail.
    En vous remerciant.
    Bonne soirée
    Fanny

    Bonjour Fanny,

    Plusieurs facteurs peuvent être en cause et entre autre le fait que votre portail soit très souple.

    Il faudrait faire le test suivant:

    • Enlever les vérins de leur patte de fixation afin de les libérer du portail
    • Faites un cycle d'ouverture et un cycle de fermeture avec la télécommande
    • Enfin, plaquez les ventaux contre le sabot au sol. Est ce que la noix d'entraînement des vérins arrivent bien en face de leur patte de fixation ? Si oui alors il faudra bouger le sabot au sol. Si ça ne se retrouve pas en face alors il faudra bouger les pattes de fixations sur vos ventaux.

    Bonne journée,

    FANNY L.

    Bonjour Gaëlle,

    Mon soucis est réglé !
    J'ai bougé légèrement les fixations des bras et cette fois, il se ferme correctement.
    Merci pour votre aide.
    Bon courage, bonne journée!