Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dois je installer la box Tahoma pour utiliser le thermostat filaire + vannes connectées?

Bonjour,

Je voudrais installer le thermostat connecté filaire mais je me demandais si je pouvais quand même ajouter les vannes thermostatiques Somfy malgré que je n'ai pas la box Tahoma.

Merci,

Harold

harold
harold

harold

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut Jean-Luc,

    elle est déjà arrivée la compatibilité pour les vannes IO, ainsi que le thermostat IO (à ne pas confondre avec le thermostat v2).

    Bonjour Harold,

    sans TaHoma, les vannes IO se limitent à +/- de la température sur les boutons, ainsi que la fonction detection de fenêtre ouverte. Donc vous pouvez commencer à les installer puis les appairer plus tard dans TaHoma.

    Bonne soirée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec plaisir, faut que tu passes à la version 1.4.1, la dernière de juillet pour l avoir.

    Aussi je te conseille de faire un raz de tes têtes sinon tu auras des surprises sur l affichage des températures.

    Et si tu peux sur un autre périphérique, garde une version antérieure sinon tu verras pas les capteurs qui s appelleront tous vannes… tu les verras dans la version précédente de l app et tu pourras les renommer…. Petite découverte entre le tel de ma femme et moi qui étions pas a la même version, je voyais les vannes mais pas les capteurs internes et elle l inverse lol.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour que tu visualises mieux en image :-D

    Salut André

    Rien ne marche ! l'appli me dit que la box est à jour. Quand je fait "Ajouter un produit", "Chauffage et climatisation", "Vanne", et que je suis les instructions (appui 3 secondes sur + et - ), résultat : "Aucun produit trouvé" ! ... Bof !!!

    Merci !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hum… moyen ça… tu as réinitialiser la tête ?
    J ai fait la manip des tas de fois sans soucis.

    Quand je te parlais de version, je parlais de l app TaHoma Switch qui doit être en 1.4.1 mais si tu peux ajouter des vannes c’est que tu l as déjà. :-D

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    tu avais bien ce symbole au moment de l'association ?

    Salut André

    A vrai dire, mes vannes fonctionnent bien actuellement avec le TaHoma V2 et je n'ai pas trop envie de les réinitialiser !!! La Switch n'étant encore pour moi qu'un "jouet". Je verrais ça plus tard. L'important étant de savoir que la partie chauffage est intégrée à la Switch. Toutefois, c'est intéressant de savoir qu'il semble difficile d'avoir des vannes à la fois sur V2 et Switch, alors que ce n'est pas le cas du reste (lampes, prises, pergola, volets roulants, vélux ....)

    A+
    JL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et je vais te dire pourquoi :-) la programmation interne des vannes entre la v2 et la switch a totalement changé... tu gères par les scénarios planifiés. Donc ce n'est plus compatible.
    Maintenant je comprends que la tête IO est dans autres Somfy et pas IO :-)

    Et si c'est pareil pour Hue, Somfy Protect, Legrand... tu ne peux les avoir que dans un, pas comme l'IO.

    Bonne soirée à toi !

    André

    harold
    harold

    harold

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci à tous pour les réponses!

    Haut de page