Chers Utilisateurs,

Vous êtes équipé d’un système de sécurité Home Alarm ?

Découvrez ici le Webinar de notre experte en produit de sécurité et partez en congés l’esprit serein.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Règlage fin de course avec moteur Altus LS 40 RTS?

Bonjour,
Les réglages bas et haut d'un volet actionné par un moteur ALTUS LS 40RTS ne fonctionnent plus.
J'ai effectué plusieurs fois la procédure de remise à zéro mais elle ne se déroule pas correctement.
Après les coupures électriques, l'appui long sur le bouton "prog" de la télécommande Smoove ne provoque que le premier mouvement de va et vient. Donc la suite de la procédure ne peut pas s'effectuer.
Que me conseillez-vous comme solution?
Merci d'avance.
Cordialement

Merci,

Pierre C.
Pierre C.

Pierre C.

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
25000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volet
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,


    Suite aux éléments que vous nous avez donné il semblerait que votre motorisation soit en cours de programmation ce qui expliquerait le fait que vous n'obteniez qu'un seul va-et-vient à la place des deux.

    Je vous joins ce lien qui vous permettra de reprendre la programmation à zéro.


    Bonne journée,

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    25000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse, mais la procédure que vous me conseillez ne règle pas mon problème, en effet lors de l'exécution de la commande "Sur la télécommande individuelle du volet roulant, faite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le volet effectue un va et vient" mon volet n'effectue pas de va et vient.
    Je ne sais que faire, merci de m'aider.
    Bien cordialement.
    Merci d'avance

    Bonjour Pierre,

    Dans ce cas il semblerait que ce soit votre moteur défectueux, car d'après ce que vous nous aviez indiqué précédemment le moteur est encore en cours de programmation. De ce fait, il n'existe que les manipulations présente dans la procédure que je vous ai envoyé.

    Si celles-ci ne fonctionne pas le moteur serait donc en cause. Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel.

    Bonne journée,

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    25000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    volet
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse, je vais contacter mon fournisseur de moteur.
    Cordialement

    Haut de page