Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Règlage fin de course avec moteur Altus LS 40 RTS?

Bonjour,
Les réglages bas et haut d'un volet actionné par un moteur ALTUS LS 40RTS ne fonctionnent plus.
J'ai effectué plusieurs fois la procédure de remise à zéro mais elle ne se déroule pas correctement.
Après les coupures électriques, l'appui long sur le bouton "prog" de la télécommande Smoove ne provoque que le premier mouvement de va et vient. Donc la suite de la procédure ne peut pas s'effectuer.
Que me conseillez-vous comme solution?
Merci d'avance.
Cordialement

Merci,

Pierre C.
Pierre C.

Pierre C.

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre,


    Suite aux éléments que vous nous avez donné il semblerait que votre motorisation soit en cours de programmation ce qui expliquerait le fait que vous n'obteniez qu'un seul va-et-vient à la place des deux.

    Je vous joins ce lien qui vous permettra de reprendre la programmation à zéro.


    Bonne journée,

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour la réponse, mais la procédure que vous me conseillez ne règle pas mon problème, en effet lors de l'exécution de la commande "Sur la télécommande individuelle du volet roulant, faite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le volet effectue un va et vient" mon volet n'effectue pas de va et vient.
    Je ne sais que faire, merci de m'aider.
    Bien cordialement.
    Merci d'avance

    Bonjour Pierre,

    Dans ce cas il semblerait que ce soit votre moteur défectueux, car d'après ce que vous nous aviez indiqué précédemment le moteur est encore en cours de programmation. De ce fait, il n'existe que les manipulations présente dans la procédure que je vous ai envoyé.

    Si celles-ci ne fonctionne pas le moteur serait donc en cause. Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel.

    Bonne journée,

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, je vais contacter mon fournisseur de moteur.
    Cordialement

    Haut de page