Cette question a été résolue

problème avec nouveau badge somfy, changement badge?

Bonjour,
je rencontre un problème avec le badge somfy que vous m'avez envoyé en sav fin mai dernier.
En effet celui ci clignote sans arrêt, demande de changer les piles au bout de 15 jours, alterne entre changer les ou c'est bon et surtout n'est plus reconnu par le link quand il fait ça.
Malgré des changements de pile rien n'y fait. Je tiens à signaler qu'il n'est pas dans une poche et que les boutons ne sont pas appuyés intempestivement.
pourriez vous m'envoyer un nouveau badge qui fonctionne s'il vous plait?

Merci,

Aurelie P.

    anthony B.

    Bonjour,

    J'ai effectué toute la procédure mais il y avait toujours un problème, par contre le problème suivait l'utilisateur et pas le badge.

    Du coup j'ai supprimer tous les utilisateurs et tous les badges, j'ai tout réinstaller et ca marche...

    merci pour l'aide!

    Anthony

    Les autres réponses

    Aurelie P.

    bonjour Guillaume,
    merci pour votre aide
    j'ai essayé tous ce que j'ai pu lire sur les forums.
    appuyer plusieurs secondes, réinitialiser, désinstaller et réinstaller mais rien à faire toujours le même problème...
    Même si tous les badges ont la même version il faudrait bien qu'on arrive à avoir un badge qui fonctionne... Le deuxième badge de notre système fonctionne très bien par exemple.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Aurélie,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Florent D.

    Bonjour,

    J'ai récemment acheté un home alarme complet en pack et j'ai un badge, qui du jour au lendemain a cessé de fonctionner sans que je sache pour quelle raison !
    J'ai bien évidemment effacé le badge sur l'application, j'ai pris le soin de mettre une pile neuve, et lorsque je lance l'application et que je suis tout le processus tout en étant a moins d'un mètre de link il m'ai totalement impossible de synchroniser le badge ! Mon installation a exactement 3 mois !
    Merci de bien vouloir faire le nécessaire en me donnant une astuce ou alors en me renvoyant un nouveau badge.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Florent,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Damien D.

    Bonjour

    Après le changement de mes anciens badges défectueux, les nouveaux ont le même problème : ils clignotent sans cesse malgré le fait d’enlever et de remettre la pile . Ils sont inutilisables car je donnent aucuns ordre à l’alarme .

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Damien

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

    anthony B.

    Bonjour,

    j'ai également un problème de badge avec mon alarme home advanced. J'ai un badge qui fonctionne très bien mais le deuxieme apparait toujours absent, je peux me servir des boutons activer et desactiver l'alarme mais il ne desactive pas l'alarme automatiquement et n'est jamais détecté.

    j'ai tout essayer, reinitialisation du badge en le supprimant, enlevant les piles appuyer 5s sur chaque bouton puis remettre les piles et le rajouter, changer le réseau wifi du link... mais ca n'a rien fait le 2eme badge est toujours indiqué comme absent.

    comment faire pour régler mon problème?

    merci pour votre aide

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Anthony

    Merci de procéder aux manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

    Rémy T.

    Bonjour,
    Idem que de nombreux possesseurs de badge : je viens de l'acheter et il clignote, dit que la pile est faible.
    J'ai essayé toute les manipulations décrites c'est toujours pareil...
    Merci de votre retour pour cette problématique.
    Bonne journée à vous!
    Cordialement

    denis M.

    Même problème au niveau du badge sans compter l'alimentation interne du SOMFY ONE + est HS? AUTANT DIRE QUE LA FIABILITE DE CE MATERIEL n'est pas à la hauteur!

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Nous avons identifié ce dysfonctionnement à la suite d'une mauvaise manipulation sur le badge. Nos équipes sont conscientes du défaut que vous rencontrez et nous travaillons toujours sur une amélioration du produit.

    Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée, nous pourrons toutefois faire de un échange des badges concernés.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cyril L.

    Bonjour,
    Comme que de nombreux possesseurs de badge : je viens d'acheter un système complet et un des badge clignote, et l'applis dit que la pile est faible.
    J'ai essayé toute les manipulations décrites c'est toujours pareil, j'ai supprimé les trois badge et deux fonctionnent bien mais le troisième clignote et ne fonctionne pas .
    Et cela des l'installation.
    Cordialement M. Lambert

    Roland

    Bonjour,
    J’ai installé un système « Home Alarm » il y a 2 mois et je rencontre des difficultés avec les 4 badges.
    I) Notification de demande de chgt de pile qui apparait …. puis disparait
    II) Statut inchangé après chgt de pile
    III) Sur d’autre badges, notification que pile changée alors que rien n’a été fait
    IV) Changement intempestif du statut de présence dans la maison (alors que j’ai un relais)
    Le reste de l’installation fonctionne bien mais il semble que Somfy a vraiment un problème de fonctionnalité et fiabilité avec les badges.
    Merci au SAV de me contacter afin de résoudre ce problème.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes afin que nous puissions les voir remonter dans l'historique de votre système :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Roland,

    Merci de procéder aux manipulations suivantes afin que nous puissions les voir remonter dans l'historique de votre système :

    • Supprimez les badges de votre application
    • Retirez les piles et maintenez 4 secondes chacun des boutons
    • Redresser délicatement les languettes qui se trouvent à l'intérieur des badges
    • Ré appairez les badges en croisant les porteurs

    Bonne journée

    alain G.

    Bonjour
    Si c'est encore d'actualité
    J'ai aussi des problèmes de liaison avec les badges qui réclament le changement de la pile.
    Essayez de bloquer la pile avec un petit carton car c'est souvent un problème de contact.
    Cordialement
    Alain

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Les équipes techniques ont effectivement décelé une origine aux dysfonctionnements multiples que vous pouvez rencontrer avec le ou les badges associés à votre système.

    Les symptômes que vous avez pu rencontrer sont entre autres les suivants:

    ·         Surconsommation des piles

    ·         Clignotements multiples de la LED

    Après analyse et batterie de tests sur plusieurs échantillons, nous constatons que l'origine de ces symptômes provient principalement d'un faux contact des piles avec les languettes qui en permettent le maintien et le contact.

    Différentes études sont en cours :

    ·         modifier la géométrie de la languette métallique qui permet le maintien de la pile

    ·         Changer la matière de la languette pour améliorer la tenue de la pile lors des déplacements du badge

    ·         Ajouter de la matière sur le couvercle du badge

    ·         Modifier la plasturgie existante pour protéger au maximum le contact des lamelles avec la pile

    En règle générale, une modification produit notamment liée à la plasturgie, requiert du temps puisque plusieurs étapes se succèdent dans un contexte où divers acteurs vont être sollicités. Après les tests de reproduction d'un dysfonctionnement, tout un processus d'études et tests supplémentaires est mis en place afin de trouver la solution la plus optimale et afin d'écarter la réapparition du dysfonctionnement.

    Enfin, la solution apportée doit également respecter les normes Qualité afin de pouvoir être mise à disposition sur le marché.

    A date, la solution temporaire que nous proposons afin de pallier aux dysfonctionnements rencontrés est de vérifier le bon contact des lamelles positives/négatives. Nous attirons l'attention sur le fait que certains produits retournés pour remplacement présentaient des altérations physiques liées à des manipulations avec un outil de type tournevis qui nous le pensons peut accentuer le défaut. Par conséquent, nous vous invitons, dans l'attente d'un correctif, à manipuler les languettes avec soin.

    Par le biais de cette communication, nous souhaitions en toute transparence vous rassurer sur la prise en charge et priorisation de ce sujet Qualité et vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour qu’un correctif définitif soit mis à disposition sur le marché, dans les plus brefs délais.

    Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

    Bonne journée,

    Florent D.

    Bonjour, ayant acheté l'été dernier un système d'alarme Somfy, j'ai été très satisfait de la prestation et de la qualité des matériaux, cependant ce fut de courte durée...
    Les badges son défectueux à souhait !!! Ma compagne as vu son badge clignoter sans aucune raison, parfois sur l'application il était indiqué que la pile est vide et qu'il fallait la changer, le lendemain l'application indique que la pile a bien été changé et ainsi de suite ... Je tiens à préciser que la pile est neuve et que je ne l'ai pas changé! Malgré tout j'ai décidé de désinstaller l'application ainsi que toute l'installation puis remettre des piles neuves et ensuite refaire toute l'installation ! Mais rien n'y fait, le badge de ma compagne ne fonctionne toujours pas ! J'ai contacté Somfy et conscient du problème ils m'ont gentiment renvoyé un badge ! Maintenant le badge de ma compagne fonctionne bien, cependant c'est maintenant mon badge qui ne fonctionne plus... Je vous laisse imaginer lorsque je rentre chez moi avec un badge défectueux ainsi qu'un link déconnecté d'internet...

    Je remercie le SAV de Somfy de me contacter le plus rapidement possible afin de trouver une solution à ce problème car mon voisinage commence à perdre patience et moi aussi par la même occasion...

    Florent

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Florent,

    Nos équipes sont conscientes du défaut que vous rencontrez et nous travaillons toujours sur une amélioration du produit.

    Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée, nous pourrons toutefois faire de un échange des badges concernés.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.