Pignon moteur evolia 324

Bonjour,

le moteur tourne dans le vide, le pignon moteur est en plastique et 2 dents sont hs .il s’agit d’un moteur evolia 324 .
Est il possible de se procurer uniquement ce pignon plastique pour cette ref

Merci,

Chantal L.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Evolvia 324 ne doit pas être la bonne référence !

    Le pignon seul n'est pas fourni.

    Par contre vous pouvez vous dépanner avec ceci pour les deux moteurs :

    https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...

    Chantal L.

    Merci pour votre réponse, j’ai bien compris que je n’allais pas trouver le pignon seul. Par contre est ce que le kit moteur sur le lien sera compatible avec le evolvia 324 ci joint la réf en photo.en vous remerciant

    Richy C.

    Bonjour,

    324 n'a rien à voir avec la référence.

    Partez sur la base que votre appareil est un Evolvia 400.

    Le kit convient parfaitement.

    Chantal L.

    Merci beaucoup, je pars la dessus.

    Cordialement

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le pignon est dorénavant en laiton.
    Mais, même en plastique il aura tenu 10 ans...!

    CdL

    Chantal L.

    Bonsoir, V. Rod je suis d’accord il aura tenu 10 ans mais c’est quand même dommage qu’une petite piece plastique qui pourrait coûter dans les 5 euros ne soit pas disponible et obligé à effectuer un remplacement avec un kit cloche entier. A 89€...

    Le Coyote

    Ok, et vous êtes équipé (presse, colle, etc...) pour le changer ?
    Repartir sur un ensemble neuf vieux de 10 ans n'est pas complétement ridicule.
    De plus, le kit concerne les deux moteurs qui repartent pour la vie des rats.

    C'est pas croyable que 89€ de réparation en 10 ans paraissent être abusifs au constat qu'une voiture à 25.000€ coûte bien plus.
    Qu'un téléphone mobile coûte bien plus, etc....

    Bon, pour ceux qui ne veulent pas dépenser 89€ pour automatiser leur portail, il reste heureusement la solution manuelle....

    CdL