Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme Démontage moteur Volet Roulant Somfy

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas a démonter le moteur de mon volet roulant. J'ai bien déclipsé l'integralité du tablier, retirer le circlips coté filaire du moteur mais rien ne vient. Aucune vis sur le tube metallique. Bref je suis dans l'impasse. Je vous envoie 4 photos. Si jamais quelqu'un a la bonté de bien vouloir m'aider sur la façon de m'y prendre, ce serait vraiment bienvenue.

Merci beaucoup

Joel

Joel P.
Joel P.

Joel P.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Donc une fois que le circlips est retiré, vous poussez à l'aide d'un outil faisant levier (attention à la joue) de telle sorte que le tube entre dans le tambour opposé. sur celui-ci, mettez du silicone pour aider au glissement.

CdL

Joel P.
    Joel P.

Joel P.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour et merci beaucoup VRod !! En effet c est la solution. J ai dû attendre que le wd40 fasse effet , j avais que ça sous la main :)
    Encore merci pour votre aide

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Parfait, merci de votre retour.

CdL

Jean F.
    Jean F.

Jean F.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, j'ai le même mécanisme que vous, j'ai les vis (ou plutôt le plastique) qui ont lâché, je sais pas comment démonter les disques blancs de chaque côté.
    Est-ce que quelqu'un sait comment ça se demonte.
    Merci beaucoup

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    J'ai le même système.
    Quelqu'un a t il trouver la réponse ? Sur quel côté doit on faire pression avec le pied de biche ?

Merci d'avance.

VINCENT P.
    VINCENT P.

VINCENT P.

Niveau
    0
    59 / 100
    je viens de démonter mon moteur.
    1 il y a bien une vis sur la partie métallique qui bloque la flasque. faire tourner le moteur. la vis est sous le scotch.
    2. pour faire rentrer la flasque j'utilise un tourne vis large et je viens faire levier sur la partie cannelée sur laquelle le moteur tourne. mettre du WD40 est bien pour que ça glisse

VINCENT P.
    VINCENT P.

VINCENT P.

Niveau
    0
    59 / 100
    Attention, entre la flasque et le tube, il y a deux lames sur lesquelles il faut appuyer sinon ça bloque

Haut de page