Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

bride de blocage cassée bras exavia 500?

Bonjour, bride de blocage cassée bras exavia 500? que faire ??c on dirait un problème récurant chez vous, que me propose somfy a qui j'ai fait confiance ?en espérant une réponse positive de votre part et une réponse rapide ;cordialement

Merci,

Stephane R.
Stephane R.

Stephane R.

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    Réponses

    Stephane R.
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    merci pour votre réponse que je ne comprends pas bien ,je pense avoir était cordiale et polie pourquoi me dite vous que je ne suis pas chez moi????si on a pas le droit de poser des questions a quoi sert un forum????pour rappel définition du mot forum :un forum désigne , un service autorisant les discussion sur une thématique donnée.
    revenons au problème essentiel je parle donc de la bride d arrêt appelé aussi butée d ouverture du bras du moteur exavia 500 est cassée en deux? quel solution que me propose somfy sachant que je ne peut pas mettre un arrêt au sol. Merci de me répondre a sujet.cdt.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour

    Pouvez-vous montrer une photo de la pièce cassée ?

    Et attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    bonjour,

    Je dis "chez vous" parce que c'est vous qui l'avez dit !
    Or, ici, c'est un forum entre utilisateurs de la marque, pas le SAV Somfy.
    Voilà l'objet de ma remarque.
    De plus, la bride de FdC ne casse pas plus que ca ? En tout et pour tout, 0.001% sur les milliers de moteurs vendus, donc votre remarque "récurrente" était également inutile !

    Pour en revenir à votre pb, et, comme vous invite à le faire Richy, patientez ici qu'un Yellow's se charge de votre souci.

    CdL

    Stephane R.
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    je vous transmets les photos de la Piece qui est cassée .merci de me dire que faire ?cdt

    Stephane R.
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    je vous transmets les photos de la pièce .merci de me dire ce que je peux faire a la suite de ca les solutions ??. Cdt.

    Stephane R.
    Stephane R.

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    une autre photo. voila .cdt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Vérin soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stephane R.
    Stephane R.

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    bonjour thomas m je reviens vers vous car je vous ai envoyé 2 mails de ma nouvelle adresse Gmail.com car l autre ne fonctionne plus; et je n'ai eu aucun retour de votre part? merci de me dire si vous les avez bien reçu .cordialement

    Stephane R.
    Stephane R.

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    bonjour thomas toujours pas de nouvelle?
    merci de me repondre.cdt

    Stephane R.
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    bonjour j' ai reçu un mail de gaelle b? qui me dite ceci je vous transmet le mail: Bonjour Stéphane,
    La garantie de votre produit est dépassée. Deux solutions s'offrent à vous, soit vous mettez des butées au sol, elles remplaceront simplement les butées intégrées.
    Soit nous procédons un retour hors garantie pour un devis de remplacement.
    Bonne journée,
    Gaelle B.
    premièrement je ne peux pas mettre de butée au sol ou sinon j'aurais été voir ailleurs; d'ailleurs c'est ce qui m'a fait acheté chez vous et pour la marque qui je le pense est une marque solide et sérieuse???? alors pour une pièce qui coute quelques euros qui n'est pas disponible ?????il faudrait que je débourse 203 euros et changer le bras ????alors Somfy trouvé moi une solution c'est pas sérieux non ? merci de me répondre .Cdt.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour Stéphane,
    Pouvez-vous cliquer sur mon nom et me faire un message à l'adresse indiquée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Stéphane,

    Si cette pièce n'est pas référencée, c'est que celle-ci n'a pas lieu de casser. A moins que le vérin ait subit un choc ou qu'il ait forcé anormalement.
    Je vous ai exposé les deux solutions que je suis en mesure de vous proposer.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour

    Étrange raisonnement Gaëlle, et pourtant elles cassent par dizaines dans ce forum !

    Imaginons cette réponse chez un fabricant d'autos, je ne peux vous fournir un aile pour votre voiture, car elle ne casse jamais ...en usage normal !

    Stephane R.
    Stephane R.

    Stephane R.

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    rebonjour pour info mon portail n'a subit aucun choc ou autre ??? dans tous les cas je suis dans une impasse avec cette histoire qui est très dérangeante .que faire ???merci de m'aider.CDT.

    Stephane R.
    Stephane R.

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    pas de news personne mais ou est Somfy?????

    Pareil Gaëlle, un peu surpris de votre réponse ?

    Somfy a déjà dépanné gracieusement des utilisateurs pour bien moins que cà, et, sans qu'ils montrent pattes blanches !!!
    https://forum.somfy.fr/questions/2764540-possible-remplacer-satellite-z8-moteur-s200-ii

    Ce serait idiot de poser des butées au sol pour une simple petite butée intégrée à deux balles.

    Merci de nous tenir informés sur les réponses à donner dans des cas similaires.

    CdL

    Stephane R.
    Stephane R.

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    TOUJOURS AUCUNE REPONSE DE SOMFY????
    je dois dire que je suis un peu déboussolé j 'ai acheté se dispositif environ 30 pourcents plus cher qu' un autre ; sans les citer ... pensant être tranquille et avoir affaire a une entreprise sérieuse réactive et surtout compréhensive et proche de ses clients et la voila ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour à tous,

    Comme je l'ai déjà expliqué à plusieurs reprises sur le Forum, Somfy a pris la décision de ne plus envoyer de butées de vérin en pièce détachée.

    En effet, nous avons constaté un grand nombre de retour de moteurs H.S après le changement de celles-ci, suite à un mauvais remontage du moteur. Ce qui a impliqué le rachat d'un moteur complet pour les personnes n'étant plus sous garantie.

    De ce fait, Somfy procède au retour en usine des moteurs encore sous garantie et préconise la pose de butées au sol afin d'éviter l'achat d'un nouveau moteur pour ceux hors garantie.

    Nous tenons à rappeler que la casse de cette pièce reste quelque chose d'anormal lié a un choc ou à une force excessif exercé sur le ventail.

    Enfin, toutes pièces détachées non commercialisées telle que le satellite Z8, dès lors que ça n'implique pas de complication après le changement, sont envoyées à titre gracieuse si nous en avons. Cela continuera dès lors que nous en aurons du stock.

    Bonne journée,
    Gaelle B.

    Stephane R.
    Stephane R.

    Stephane R.

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    je fais comment maintenant je reste avec un portail qui ne marche plus ?????un bras qui ne sert plus a rien ???? le portail c la sécurité de chez soi ?? dite moi quoi faire maintenant que j'ai acheté votre matériel pour qu' il remarche ?

    Stephane R.
    Stephane R.

    Stephane R.

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    comme je le disais plus haut j'ai acheté ce système pour ca butée intégrée étant dans l'incapacité de mettre une butée au sol sinon j'aurais pris un autre système ........... je serais d'accord pour racheter un bras (quoique pour une petite pièce qui n'est plus disponible) je demande juste un geste de la part de Somfy ???

    Oui, en général, ceux qui achètent un système à butées intégrées c'est que leur config ne permettent pas autre chose.

    Pour le geste commercial je laisserais la primeur à Gaëlle de vous répondre.

    Au regard de la manière pas très conventionnelle par laquelle vous avez abordé ce forum et votre sujet, ne soyez pas surpris de n'avoir aucune réponse du service conso.

    En réalité, et, c'est ABSOLUMENT vrai que cette bride, surtout dans l'état que le montre vos photos, ne peut en aucun cas casser par l'opération du St-Esprit.

    C'est pour cette raison que votre entrée en matière dans votre question initiale, passe plutôt mal.
    On ne demande pas une faveur en commençant par critiquer...???? A mon avis, vous ne demanderiez pas une augmentation de salaire en commençant par traiter votre patron de radin ?

    Personne ne vous demandait de reconnaitre que ce moteur à subit un violent choc, peut être même en étiez-vous pas témoin, mais de là à dire que c'est "récurrent chez vous", franchement vous n'avez rien mis de votre côté.

    Patientez si Gaëlle vous apporte une réponse.

    CdL

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vais voir ce que nous pouvons faire. Je reviendrais vers vous par mail.

    Bonne journée,

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