Etat du l'installation Synapsia après cambriolage réussi

Bonjour,

Pour votre information, voici l'état du moteur synopsia après un effraction du volet battant

l'ensemble du moteur est à changer !

Cordialement

Sébastien F.

    Réponses

    Le Coyote

    bonjour,

    Ok, et que reprochez-vous à ce moteur et à Somfy en particulier....?????
    Je ressens dans votre question (qui n'en est pas une) beaucoup d'amertume ?

    Pour rappel informel, le moteur Synaptia comme le moteur Yslo et comme tous moteurs de volets roulants et battants sont conçus pour automatiser des volets. Un volet est un occultant, pas une protection contre l'effraction, le vol, le vandalisme !

    Autrement dit, le Synaptia n'est pas conçu pour cette mission d'anti intrusion mais uniquement pour le confort des manœuvres. Au même titre qu'un moteur de portail, de garage, etc.....

    Un volets traditionnel fermé par sa crémone ne résistera pas 1mn contre l'intrusion, pourquoi et comment pourrait résister un moteur ?

    Et la fenêtre elle est comment....???? En bon état? Avez-vous adressé des reproches au fabricant de vos menuiseries ?

    Avez-vous un système d'alarme posé sur vos volets et fenêtres ?

    Alors merci de ne pas incriminer le seul équipement qui n'y peut vraiment rien !!!

    CdL

    Sébastien F.

    bonjour V-Rod, je ne sais pas qui vous êtes pour vous énerver sur mon message qui n’est en aucun polémique, critique ou quoique soit puisque j’ai poster cela pour information. Si cela ne vous plait pas quitter ce forum. Il me semble que je suis libre de poster le message que je veux surtout si cela peut aider à améliorer le produit .

    alors v-rod taisez vous !

    cordialement

    Le Coyote

    Cher Monsieur,

    Vous avez raison ! On est libre de poster, écrire, répondre et bavarder sur ce forum ! Dans la limite où rien n'y personne ne subit d'agression de quelle sorte qu'il soit !!!

    Or, je persiste à dire que votre très bref message est plutôt un reproche au produit qui selon vous aurait du empêcher un voyou de pénétrer chez vous, plutôt qu'un message informel ayant pour seul vocation de montrer un moteur cassé suite à une intrusion !
    Votre réaction le démontre.....

    Donc, ce n'est pas au terme de 9 ans de contribution bénévole qu'un type pas content va me faire taire !!!!!

    Somfy pourra apporter toutes modifs pour améliorer son produit, mais sachez d'ores et déjà qu'il n'en fera pas un rempart contre les intrusions....ce n'est pas le rôle de ce moteur.

    Vous ne m'avez pas répondu concernant fenêtre et alarme...????

    Avez-vous adressé des reproches au fabricant? Ou tout au moins un message informel pour qu'il améliore ses menuiseries?
    Votre assurance vous a t-elle posé la question d'un équipement du type alarme?

    Alors cher Monsieur, comme je suis bien luné, et, comme mon rôle est plutôt d'aider que de critiquer, je vais vous faire part de mes équipements.

    Je suis équipé en Yslo, ils sont sensés résister mieux qu'un Synaptia au forçage par pied de biche.
    Mais en réalité, on sait tous que rien ne résiste au pied de biche.
    Si le moteur résiste se sera les battants qui céderont.

    Donc, j'ai une alarme (Somfy) avec 3 détecteurs de mouvements extérieurs. Ceux-ci déclencheront l'alarme et les alertes téléphoniques avant toutes effractions.
    De plus, sur chaque volet il y a un capteur, de la sorte, si un intrus échappe aux détecteurs exter, qu'il force un volet, et bien paf le chien, tout le système se met en branle.

    Et, si malgré tout un voyou réussi à entrer, je ne viendrais pas sur ce forum poser des photo de tout ce qu'a cassé ce voyou.

    Si vous voulez des photo de mes installations vous me le dites.

    CdL