Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

VISIOPHONE 2FILS V500 fonctionnement alternatif bouton bloqué

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition (19/09/2021) d'un Visiophone V500 et procédé à son installation. Cependant depuis sa mise en marche je constate un fonctionnement alternatif. L'actionnement de la sonnette ne fonctionne pas à chaque activation et ne sonne pas à l'intérieur lorsque quelqu'un tente de sonner. Il arrive également sporadiquement qu'il y ai un déclenchement intempestif (personne n'actionne la sonnette et nous sommes alerter sur l'écran à l'intérieur de la maison).

Après un rapide diagnostic il semblerait que le bouton d'activation (partie interne) reste bloqué empêchant un retour à son état initial ou parfois à l'inverse ne permettant pas le déclenchement de la sonnerie.

Avez vous déjà rencontré ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Aurélien

Aurelien Q.
Aurelien Q.

Aurelien Q.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    ""'j'ai fait l'acquisition (19/09/2021) ""

    Ça, ça m'étonnerait.
    Il faut se relire avant de valider !
    .

    Contrôlez que vous n'avez pas placer le couvercle du porte-étiquette à l'envers, il a un sens haut et bas.

    Aurelien Q.
    Aurelien Q.

    Aurelien Q.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour votre retour. En effet il s'agit du 19/09/2020.

    J'ai essayé en effet de tourner le bouton etc... cependant c'est l'élément interne (support du bouton sur lequel on vient le "visser") qui reste bloqué.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aurélien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour, j’ai exactement le même problème, est-ce que le remplacement de la platine à corriger ceci ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Que se passe-t-il exactement ?

    Bonne journée,

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Commande d’un visio V500 juillet 2021.
    Platine de rue déjà remplacé par vos soins en septembre 2021 suite à défaut.
    Cette dernière subit toujours un disfonctionnement,fonctionnement aléatoire, la pression sur le bouton ne fonctionne pas à chaque fois (fonctionnement environ 70% du temps)
    Il arrive que la pression sur l’interrupteur fasse seulement clignoter la lumière sans aucun bip ni sonnerie sur l’écran, et il arrive que cela sonne sur la platine mais que rien ne se passe sur l’écran et cela de manière totalement aléatoire.
    Toutes les autres fonctionnalités sont OK, ouverture portail, qualité camera, micro etc.
    déjà effectué le test du branchement à 1m de l’écran, aucun dysfonctionnement constaté.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Vous écrivez "déjà effectué le test du branchement à 1m de l’écran, aucun dysfonctionnement constaté."
    Donc j'en déduis que si le problème ne se réitère pas quand vous faites le test avec un câble d'un mètre alors il est nécessaire de changer votre câblage en place.

    Bonne journée,

    Florian P.
    Florian P.

    Florian P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai également un V500 et le bouton se bloque car le facteur n'arrive plus à sonner !
    Je l'ai débloqué un peu en le tournant hier mais il se rebloque à chaque appui et il faut le bouger pour le débloquer... Ce n'est pas très pratique... Est-ce possible de faire un SAV pour cela ?
    Merci de votre réponse

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je vois que vous avez participé à deux posts sur le forum.

    Possédez-vous un V300 ou un V500 ?

    Bonne journée,
    Quentin

    Florian P.
    Florian P.

    Florian P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Quentin,
    En effet, erreur de ma part, je possède un V500
    Merci de votre réponse
    Florian

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour.
    J'ai aussi le même problème de bouton qui reste bloqué. Comment faire car je n'ai pas eu ce soucis rapidement après l'achat et depuis, le matériel n'est plus garantie.
    Dans l'attente de vous lire.
    Cordialement.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Vous dites qu'il n'est plus sous garantie mais de quand date-t-il exactement ?

    Avez-vous essayé de le démonter pour vérifier qu'une partie du bouton ne se soit pas juste coincé ?

    Bonne journée,

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour.
    Merci de prendre mon problème en compte.
    L'achat date du 02/11/2018.
    Je l'ai déjà démonté une fois, mis un peu de silicone afin que le bouton coulisse mieux mais le problème revient régulièrement.
    Comme d'autres personnes, après c'est soit des déclenchements intempestifs (parce que le bouton ne revient pas en place) soit plus de fonctionnement parce que le bouton s'enfonce de travers (raccroche sur une partie de sa circonférence) .
    Avez-vous une idée afin de stopper ce phénomène embêtant ?
    Cordialement
    Christian

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Vous avez réalisé tous les tests et solutions possible. La dernière que je vois en date serait de faire un changement de la platine de rue.
    Afin de trouver une solution, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mohamed H.
    Mohamed H.

    Mohamed H.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour
    Essfzctivemét j’ai le même soucis de mon côté. Le bouton reste bloqué et l’interphone sonne de manière intempestive dans la journée et même en pleine nuit.
    Pouvez vous prendre contact avec moi svp?
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mohamed,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Faissal B.
    Faissal B.

    Faissal B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition en Juin 2021 d'un Visiophone V500 et procédé à son installation. Cependant depuis sa mise en marche je constate un fonctionnement alternatif. L'actionnement de la sonnette ne fonctionne pas à chaque activation et ne sonne pas à l'intérieur lorsque quelqu'un tente de sonner. Il arrive également sporadiquement qu'il y ai un déclenchement intempestif (personne n'actionne la sonnette et nous sommes alerter sur l'écran à l'intérieur de la maison).

    Après un rapide diagnostic il semblerait que le bouton d'activation (partie interne) reste bloqué empêchant un retour à son état initial ou parfois à l'inverse ne permettant pas le déclenchement de la sonnerie.

    Avez vous déjà rencontré ce problème?
    Quelle est la marche à suivre pour bénéficier du Sav?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Faïssal

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Faissal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Cela fait 1 an que j'ai des problème avec l interrupteur. Je l'ai acheté en juin 2021. C'est exactement le même problème que les autres. C'est un gros défaut de conception.
    Pouvez intervenir svp?

    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Shih-hao W.
    Shih-hao W.

    Shih-hao W.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition du V500 le 16/07/2020 et c'est vrai qu'il n'a jamais fonctionné correctement, et j'ai exactement le même problème que les autres signalés ici. Bouton qui reste coincé, parfois les gens sonnent mais il ne se passe rien à l'intérieur ou alors ca s'enclenche sans que personne ait sonné à l'extérieur. Je n'avais jamais pensé à contacter le SAV jusqu'à aujourd'hui en lisant les autres commentaires. Est-il encore possible de prendre en charge mon produit?

    Bien cordialement,

    SW

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est pas impossible.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Shih-hao,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page