"Transmetteur arraché" Autoprotection/ suite changements de piles. Est-ce la lamelle de l'autoprotection? ?

Bonjour, Après avoir neutralisé l'alarme installée en GSM ainsi que débranché le cordon téléphonique et la prise électrique pour changer les piles du transmetteur, j'ai remis le couvercle (capot) de la centrale. Tout semblait correct et le voyant orange du clavier LCD
qui clignotait avait disparu. Le soir en mettant l'alarme en route comme d'habitude, elle s'enclenchait immédiatement avec message "élément arraché transmetteur". Après avoir réouvert le capot
j'ai constaté que la lamelle intérieure (ou bien cette languette) qui gère l'autoprotection du transmetteur déclenchait l'alarme lorsque celle-ci est un peu poussée vers le bas.
Je ne connais pas la position initiale que doit avoir cette languette par rapport à la fixation du capot. Est-que il serait possible d'avoir une photographie intérieure du positionnement ? Ou bien est-ce possible que le problème se trouve ailleurs ? Pour l'instant je pense c'est le problème de la fixation du capot et la lamelle ?
En vous remerciant. Ctdt

Deen M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous avez juste ouvert le capot, donc c'est bien la languette anti ouverture qui est mal appuyée.

    Il faut bien clipser le capot pour que la languette soit appuyée, posez votre oreille contre le capot tout en l'appuyant, vous devez entendre le clic du switch.

    CdL

    Deen M.

    Bonsoir V-Rod, merci beaucoup pour votre réponse rapide. Vous dites que la languette doit être appuyée lorsque je clipse le capot, mais oû doit-elle être appuyée ? A quel endroit à l'intérieur du capot ? Si le capot touche et appuie la languette et la pousse vers le bas, l'alarme se déclenche. Merci d'avance et bonne soirée. CdT

    Le Coyote

    Ouvrez votre centrale et posez ici une photo.
    je vous montrerais de quoi il s'agit et ce qu'il faut faire.

    CdL

    Deen M.

    Bonjour et merci, oui j'ai ouvert le capot, je vais essayer de vous transmettre des photos mais je n'arrive pas à joindre/transmettre des fichiers pour l'instant.

    Deen M.

    "Ajouter un fichier..." ne répond pas chez moi. Je vais réessayer plus tard

    Deen M.

    V-Rod, Rebonjour, voici les photos de l'intérieur du transmetteur. Languette et capot. Donc j'ai réussi à remettre le capot sans que l'alarme se déclenche tout de suite. Par contre le voyant orange sur le clavier LCD clignote ("transmetteur élément arraché") et dès que je mets l'alarme en route elle se déclenche. Merci d'avance

    Deen M.

    Bonjour V-Rod, voici les photos. Merci. Cdlt

    Deen M.

    à V-Rod : suite des photos. Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Deen,

    La languette est levée lorsque le capot est ouvert, d'où le fait que le système déclenche.

    Lorsque celui-ci est fermé, la languette est donc "appuyée" vers le plastique noir de la centrale, par pression du capot qui vient se mettre dessus.

    Je vous joins une photo :

    Bonne journée,

    Patricia B.

    Bonjour, après avoir mémorisé un badge supplémentaire en ouvrant le transmetteur, je ne peux plus activer l’alarme sans que cette dernière se déclenche avec un message élément arraché pour le transmetteur dans les éléments sur le clavier. J’ai remis le capot plusieurs fois…sans succès. En arrêtant l’alarme il y avait plusieurs bip comme si les piles étaient usées donc je l’ai changé. Disparition du message élément arraché et des bipes répétés mais lors de l’activation de l’alarme déclenchement immédiat de la sirène. Et de nouveau message élément arraché et bips répétés à l’arrêt de l’alarme. Réouverture du boîtier transmetteur et remise en place des piles mais rien ni fait. Je pense que la languette à l’intérieur du transmetteur est bien mise car quand je l’écarte cela déclenche l’alarme. Merci pour votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Patricia,

    Il y a forcément une languette d'auto arrachement qui n'est pas mise correctement. Etes-vous sur que l'élement déclencheur est la centrale?

    Bonne journée,

    Patricia B.

    Bonjour, le clavier m’indique que le transmetteur : problème arraché. Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Patricia,

    Dans ce cas, il semblerait bien que le capot ne soit pas remis correctement.
    Afin d'écarter l'hypothèse que se soit la centrale qui nous créé ce défaut vous pouvez scotcher les 2 languettes d'autoprotection et constater si la centrale continuer de déclencher pour ce défaut ou non.

    Bonne journée,

    Patricia B.

    Bonjour, après avoir collé la lamelle avec du scotch, l’alarme semblait ré fonctionner normalement mais en rentrant chez moi, pas de bip d’arrêt avec la télécommande, ni sur le clavier qui m’indique absence transmetteur…Que faire alors? Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Patricia,

    Si le clavier affiche cela c'est que la centrale ne le voit plus.
    Si vous mettez en ON la centrale avec la télécommande avez-vous des bips?
    Si non, vérifier que les piles de la centrale soient bien enclenchées.

    Bonne journée,

    Patricia B.

    Merci beaucoup pour tous ces bons conseils.

    Patricia B.

    Problème résolu. Encore un grand merci

    eric A.

    Bonjour, suite à un changement de piles, j'ai ce même problème. message: Boitier ouvert (TRS) sur l'application web et SMS envoyé: Element arrache transmetteur. J'ai scotché les 2 contacts: ouverture capot et arrachement au dos. J'ai toujours le même problème. ? Une idée? (j'en vient à mettre en cause le switch d'ouverture?) BoitierProtexial IO RTC IP Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Etes vous certain que la centrale est en cause ?
    Avez-vous vérifié dans le menu 6 de votre clavier ?

    Bonne journée,

    eric A.

    En réponse à Gaelle..
    Merci j'ai résolu le problème. Le message mettait en cause le transmetteur alors que c'était l'alarme intérieure dont le capot était mal fermé.