Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ai je un défaut batterie GSM sur Protexiom neuve !?

Bonjour,
Je viens de m'équiper d'une alarme Protexiom intégrant un transmetteur GSM et elle est en fonctionnement depuis 15j.
Aujourd'hui une alerte systématique m'est remontée indiquant un défaut sur la batterie du module GSM.
Après vérification elle est bien branchée.
Dans l'interface web sous la rubrique "réglage telephonie GSM" le % charge batterie n'est pas renseigné (--).
Le voyant vert du module est allumé fixe et le voyant rouge clignote lentement.
La date indiquée sur la batterie est 02/2020.
Je serai très étonné qu'elle soit réellement en cause.

Merci, pour vos éclairages ou réponses si vous avez rencontré un problème similaire.

Michel
Michel

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Michel

    Pouvez-vous tapez le code 9972 en mode installateur après avoir appuyé sur le touche "Menu", 9972, OK"
    Quel est le résultat ?

    Michel
    Michel

    Michel

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    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour votre réponse. Le résultat est le suivant:
    Def batt GSM
    Charge 100% sect Ok.
    Par ailleurs, le défaut remonté via l'appli somfy (smartphone) dans le menu état est: Pas de réseau.
    Le même menu mais via l'interface Web donne:
    GSM connecté au réseau
    Opérateur Orange
    defaut batterie
    charge batterie --%

    La demande d'état réalisée par trois méthodes différentes donne trois résultats différents. C'est à n'y rien comprendre!!
    La seule constante qui revient est le défaut batterie (vue malgré tout chargée à 100%!)

    Si cela peut vous aider.
    Merci encore pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Vérifiez que la batterie est correctement connectée ou qu'il y a bien du courant dans la prise. Le bout du câble doit être branché sur le module IP.

    Si tout ça est correct, attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Michel
    Michel

    Michel

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    Bonjour Jean Luc,

    Tout est bien branché!
    Merci pour votre aide. En espérant qu'un Yellow puisse trouver la solution.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Michel,

    Afin de traiter votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Michel
    Michel

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    Bonjour,
    Après remplacement de la batterie le défaut est malheureusement toujours présent. Pas d'évolution.
    Le transmetteur semble fonctionner correctement car il reçoit et transmet les messages, mais il apparait en défaut sur les status et génère le clignotement de la LED orange sur le clavier!!
    Y a t il une autre manipulation que je puisse faire pour tenter de localiser l’élément en défaut?
    Merci pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Michel,

    Avez-vous tout simplement supprimé le défaut depuis le clavier ?

    Bonne journée,

    Michel
    Michel

    Michel

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    Bonjour,
    Oui j'ai bien supprimé ce défaut, mais il réapparaît en moins d'une minute. ☹️

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Michel,

    J'ai bien peur que nous soyons obligé de faire le changement de la centrale.
    Je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

    Michel
    Michel

    Michel

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    Bonjour,
    Apres intervention du SAV et remplacement du module GSM tout est rentré dans l'ordre.
    Merci.

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