Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de liaison transmetteur ?

Bonjour,
J'ai depuis quelques temps des pertes de liaison transmetteur. En effet, Sur l'interface PC de mon alarme Protexial, sous l'onglet réseau, l'adresse IP box change toute seule. J'ai récemment déplacer ma centrale pour corriger des problèmes de liaison détecteurs mais sans rapport avec mon problème actuel.
Ne trouvant pas de solution, je me permet de demander votre aide.
Merci d'avance,
Cordialement.

Oliv
Oliv

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Oliv
    Vous avez du cocher par erreur la case DHCP dans l'interface Réseau de l'alarme d'ou le changement d'adresse IP automatique.
    Reconnectez vous sur votre alarme et décocher cette option
    http://ALARMESOMFY

    Oliv
    Oliv

    Oliv

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    Bonjour Jacky et merci pour votre réponse mais la case DHCP est bien décochée dans l'interface réseau.
    Cordialement.

    Oliv
    Oliv

    Oliv

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    Bonjour Guillaume, c'est tout à fait cela. J'ai beau mettre l'adresse IP de ma box en 192.168.1.**, quelques heures après, elle est automatiquement changée en 192.170.1.65 ou autre. Et effectivement je ne vois pas de paramètre à régler.
    Merci pour votre aide.

    Oliv
    Oliv

    Oliv

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    Voici l'onglet réseau de mon interface

    Oliv
    Oliv

    Oliv

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    J'ai effectué les modifs et vous tiens informé.
    Merci pour votre aide,
    Cordialement.

    Oliv
    Oliv

    Oliv

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    Bonjour, je reviens vers vous car comme évoqué hier l'adresse IP box ainsi que le masque de sous réseau ont changés sans intervention de ma part (voir la capture écran ci-jointe). Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Oliv
    Votre centrale est elle branchée directement sur la box ou avez vous un routeur ou des blocs CPL entre les deux.

    Oliv
    Oliv

    Oliv

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    Bonjour Jacky, la centrale est branchée directement sur la box.
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Oliv je pense que module IP est HS.
    Attendez l'avis d'un Yello.

    Oliv
    Oliv

    Oliv

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    Ok, merci, j' attend l'avis des experts. Je pensais réinitialiser ma centrale sans conviction que ça résolve mon problème.
    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Oliv je pensais que vous aviez déjà fait une réinitialisation du module IP.
    Les Yellos vont vous demandez de le faire.
    Vous pouvez déjà commencer par là.

    Oliv
    Oliv

    Oliv

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    En réinitialisant le module IP du transmetteur, je me suis aperçu que la nouvelle adresse lue sur le clavier restée en 192.168.0.3. Suite au changement du cable RJ45, je retrouve une nouvelle adresse en 192.168.1.**.
    Je pense donc que mon problème venais tout simplement de là !
    Je vous confirmerai demain si tout est rentré dans l'ordre.
    Bonne journée.

    Oliv
    Oliv

    Oliv

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    Bonjour, je vous confirme que mon problème venait du câble, le système est de nouveau stable.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

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