Connexoon et pergola : io-homecontrol est en mode "manu"

Bonjour,

Je viens de faire installer une pergola avec moteur somfy io pour la partie screen et toit . Ma télécommande est une Situo 5 io Pure II.

Je suis parvenu à ajouter les différents éléments à ma box Connexoon sans trop de difficulté :
1. choisir le goupe
2. appuyer 2s sur btn PRG de la telecommande
3. appuyer sur le btn de la box connexoon

Tout fonctionne mais j'ai un message sur chaque équipement : "L'équipement io-homecontrol est en mode "manu" ..." , je peux controller les équipements mais j'ai toujours un message : Moteur verrouillé , votre équipement est verrouillé en mode ("Manu") ... , je fais OK et je peux piloter mes screens ou le toit sans problème.

Comment faire pour changer se mode "manu" pour éviter d'avoir ce message ?

Est ce que je dois suivre la procédure décrite dans le manuelle de la télécommande qui consiste a :
1. choisir le groupe
2. ouvrir le télécommande
3. mettre un tournevis pour faire un shunt pour changer de mode standard à autonome
4. ajouter l'équipement dans la Connexoon

N'ayant pas participer à l'installation de la pergola , je ne sais pas comment mon installateur à programmer la télécommande .

Merci d'avance pour votre support !

Benjamin

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    avec des lames orientables, j'aurais privilégié ce type de télécommande :
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1811636/SITUO_5_...

    Il y'a un bouton Auto/Mano dont voici la fonction :

    Bouton Auto-Manu : Auto: Le produit porteur répond à tous les points de commande ou automatismes associés.
    Manu : Le produit porteur ne répond qu’aux ordres exécutés manuellement depuis les autres points de commande, automatismes ou box associés. Tous les ordres transmis de manière automatique ne sont pas pris en compte (type programmation horaire, scénario, Smart programmation, capteur d’ensoleillement…)

    bonne journée.

    Benjamin

    Merci André , en passant toutes les commandes en mode Auto , mon problème est résolu !

    Bonne journée