Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association pergola à Tahoma "l'identification des équipements io homecontrol a échoué"

Bonjour,

Je viens de recevoir une Pergola à lames orientables équipé de 2 moteurs (car trop grande pour un seul) synchronisé via une somfy box Pergola + un store toile vertical.

Elle est commandé via une Situo 5 variation Auto/Manu.

1er problème, la molette n'oriente pas les lames. C'est seulement les touches haut et bas qui permettent l'orientation.

2ème problème, j'avais réussi à l'associé à Tahoma (bizarrement je voyais les 2 moteurs et pas un seul synchronisé) mais l'entreprise est revenue car il y avait un problème de synchronisation des lames. Ils ont certainement remis à 0 la box car dans l'application tahoma, l'équipement ne marchait plus. J'ai donc supprimer l'équipement (les 2 moteurs et le store toile).

En sélectionnant le canal du store j'ai réussi à remettre le store mais impossible d'associer les lames.

Cela me dit
"l'identification des équipements io homecontrol a échoué"

J'ai essayé de débrancher la pergola de débrancher la Tahom rien n'y fait

Avez-vous une solution?
Merci,

Aubry B.
Aubry B.

Aubry B.

Niveau
1
323 / 750

Réponses

Aubry B.
    Aubry B.

Aubry B.

Niveau
    1
    323 / 750
    Je précise après verification que la télécommande situo io variation est programmé un mode A. Est-ce normal? Et si non comment passer un mode E?

Bonjour Aubry,

En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.

Cependant si vos lames ne s'orientent pas avec votre télécommande, je vous invite à contacter votre installateur.

Bonne journée,

ector N.
    ector N.

ector N.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour
    J'ai exactement le même problème (télécommande Situo 5 variation II et Tahoma firmaware 2024.3.3-10.)
    Ma pergola bioclimatique vient d'être installée.
    J'ai réussi à ajouter l'éclairage Led avec la variation et le store sur ma Tahoma.
    Après plusieurs essais infructueux, j'ai coulissé le bouton de la télécommande de MANU sur AUTO. Je n'ai plus de point d'exclamation dans l'application sur store et lumière et les les lames sont détectées mais ne permettent pas une orientation intermédiaire : c'est soit ouvert soit fermé.
    La tahoma détecte aussi 3 Lightvar wh io : à quoi correspondent ces élements ?
    Comment utiliser toute la plage de réglage des lames environ 145 ° ?
    D'avance merci pour votre aide
    Cordialement
    Etienne

Hervé F.
    Hervé F.

Hervé F.

Niveau
    0
    70 / 100
    Bonjour,

J'ai également ce type de problème suite à un remplacement de la carte électronique de ma pergola Bioclimatique.
    Impossible d'associé la pergola sur la tahoma switch, la procédure échoue a chaque fois et ne détecte plus ma pergola alors que la première fois aucun soucis pour connecté sur l'appli Tahoma switch. problème de clé ou autre? Pouvez vous m'aider sur ce point svp
    cdt,

Hervé

Hervé F.
    Hervé F.

Hervé F.

Niveau
    0
    70 / 100
    Merci Vanessa pour la confirmation, j’ai bien un louver io avec deux vérins . Mais si je fais une réinitialisation complète est ce que les deux vérins fonctionnerons directement les deux en même temps après réinitialisation ou faut-il faire une manipulation particulière pour s’assurer du bon fonctionnement. Pas de risque de désynchro des vérins ?
    J’ai déjà eu un vérin en panne lors de l’installation de fournisseur ce qui a entraîner une vrille des lames .
    Je ne sais pas si c’est compliqué à refaire le réglage ou si je dois passer par l’installateur de la pergola.
    Merci pour vos conseils
    Cordialement

Hervé F.
    Hervé F.

Hervé F.

Niveau
    0
    70 / 100
    Bonjour,
    Merci Vanessa pour la confirmation, j’ai bien un louver io avec deux vérins . Mais si je fais une réinitialisation complète est ce que les deux vérins fonctionnerons directement les deux en même temps après réinitialisation ou faut-il faire une manipulation particulière pour s’assurer du bon fonctionnement. Pas de risque de désynchro des vérins ?
    J’ai déjà eu un vérin en panne lors de l’installation de fournisseur ce qui a entraîner une vrille des lames .
    Je ne sais pas si c’est compliqué à refaire le réglage ou si je dois passer par l’installateur de la pergola.
    Merci pour vos conseils
    Cordialement

Bonjour Hervé,

Je vous conseille de passer par l'installateur de la Pergola afin de ne pas déprogrammer complètement votre installation qui est complexe.

Bonne journée,

Aubry B.
    Aubry B.

Aubry B.

Niveau
    1
    323 / 750
    Bonjour,
    Malgré une réinitialisation selon la notice, l’association à la tahoma reste impossible.
    J’ai pourtant supprimé et re associé le store toile de ma pergola de la même façon avec succès mais cela ne fonctionne pas avec le Loover io.
    Toujours le même message :
    The identification of io-homecontrol equipments has failed.
    Merci d’avance de votre aide.

Aubry B.
    Aubry B.

Aubry B.

Niveau
    1
    323 / 750
    Bon finalement j’ai réussi à réinitialiser, en faite la double coupure avec 4 sec ne suffisent pas probablement du fait du transformateur. Il faut couper plus longtemps (pour moi j’ai laisser autour de 20 sec).

Le seule « problème » c’est l’option synchronisation des moteurs que je n’ai pas pu activer malgré l’appui long sur les flèches hautes et basses. Cela n’avait aucun effet. J’ai donc dû régler un moteur puis l’autre. Cela aurait pu avoir un intérêt si les 2 moteurs n’étaient pas sur le même canal. Du coup ils fonctionnent tout de même en même temps avec la télécommande.
    Mais sur la Tahoma il y a bien 2 moteurs actionnables indépendamment.

Pour ceux qui seraient aussi dans ce cas au départ je ne pouvais pas choisir une inclinaison intermédiaire des lames depuis l’appli. Seulement ouvert ou fermé à 100%. Après 5 aller retour complet depuis l’appli, ca a fonctionné. Bizarre.

Haut de page