Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Association pergola à Tahoma "l'identification des équipements io homecontrol a échoué"

Bonjour,

Je viens de recevoir une Pergola à lames orientables équipé de 2 moteurs (car trop grande pour un seul) synchronisé via une somfy box Pergola + un store toile vertical.

Elle est commandé via une Situo 5 variation Auto/Manu.

1er problème, la molette n'oriente pas les lames. C'est seulement les touches haut et bas qui permettent l'orientation.

2ème problème, j'avais réussi à l'associé à Tahoma (bizarrement je voyais les 2 moteurs et pas un seul synchronisé) mais l'entreprise est revenue car il y avait un problème de synchronisation des lames. Ils ont certainement remis à 0 la box car dans l'application tahoma, l'équipement ne marchait plus. J'ai donc supprimer l'équipement (les 2 moteurs et le store toile).

En sélectionnant le canal du store j'ai réussi à remettre le store mais impossible d'associer les lames.

Cela me dit
"l'identification des équipements io homecontrol a échoué"

J'ai essayé de débrancher la pergola de débrancher la Tahom rien n'y fait

Avez-vous une solution?
Merci,

Aubry B.

    Réponses

    Aubry B.

    Je précise après verification que la télécommande situo io variation est programmé un mode A. Est-ce normal? Et si non comment passer un mode E?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Aubry,

    En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.

    Cependant si vos lames ne s'orientent pas avec votre télécommande, je vous invite à contacter votre installateur.