Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association pergola à Tahoma "l'identification des équipements io homecontrol a échoué"

Bonjour,

Je viens de recevoir une Pergola à lames orientables équipé de 2 moteurs (car trop grande pour un seul) synchronisé via une somfy box Pergola + un store toile vertical.

Elle est commandé via une Situo 5 variation Auto/Manu.

1er problème, la molette n'oriente pas les lames. C'est seulement les touches haut et bas qui permettent l'orientation.

2ème problème, j'avais réussi à l'associé à Tahoma (bizarrement je voyais les 2 moteurs et pas un seul synchronisé) mais l'entreprise est revenue car il y avait un problème de synchronisation des lames. Ils ont certainement remis à 0 la box car dans l'application tahoma, l'équipement ne marchait plus. J'ai donc supprimer l'équipement (les 2 moteurs et le store toile).

En sélectionnant le canal du store j'ai réussi à remettre le store mais impossible d'associer les lames.

Cela me dit
"l'identification des équipements io homecontrol a échoué"

J'ai essayé de débrancher la pergola de débrancher la Tahom rien n'y fait

Avez-vous une solution?
Merci,

Aubry B.
Aubry B.

Aubry B.

Niveau
1
291 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Aubry B.
    Aubry B.

    Aubry B.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points

    Je précise après verification que la télécommande situo io variation est programmé un mode A. Est-ce normal? Et si non comment passer un mode E?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Aubry,

    En effet lorsque vous les supprimer il est impossible de les appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro de vos moteurs car ils ont une clé de sécurité Io.
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.

    Cependant si vos lames ne s'orientent pas avec votre télécommande, je vous invite à contacter votre installateur.

    Bonne journée,

    Haut de page