Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture du portail avec v500 et evolvia ne fonctionne pas

Bonjour,
Je viens de poser une motorisation évolvia et visiophone v500tout est parfaitement paramétré :
la motorisation fonctionne ( telecommandes, cellules , feu clignotant)
le visiophone fonctionne sauf que si je relie le visio com/no à motorisation 5/6 d’une part le voyant rouge de motorisation se met à clignoter 4 fois et donc affiche un défaut et la commande sur l’ecran du visio Ouverture de portail ne fonctionne pas
Si je débranche les deux fils 5/6 le voyant rouge s’arrete de clignoter
J’etais Électricien de métier et les raccordements sont bons je ne comprends pas ce qui se passe
Merci,d’avance pour votre aide pour solutionner cette problématique

Patrick G.
Patrick G.

Patrick G.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonsoir Andre
    Non pas d’alimentation solaire
    Motorisation en 240v
    Visio en 24v continu
    Merci pour votre réaction

    4 clignotements signifient "court circuit sur START" donc sur les bornes 5/6.
    Cherchez peut être si vos fils n'ont pas un défaut ?

    Sinon il y'a peut être une panne sot sur la carte evolvia, soit sur le v500.
    Si vous pontez START, le portail s'ouvre ?

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    A priori les 2 conducteurs d’environ 1,2 m de long entre le visio et la motorisation sont correctement raccordés
    Tout fonctionne parfaitement donc je doute d’un problème de carte
    Demain je tenterai de ponter start et je posterai le résultat
    Merci encore bonne soirée

    Patrick G.
    Patrick G.

    Patrick G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour Andre
    Je vous informe que j’ai résolu le problème ce jour et vous remercie de l’intérêt que vous avez porté à ma problématique
    Pour faire simple le problème venait d’un décalage de câblage au bornier de la caméra à cause d’un schéma différent représentant l’emplacement des connexions entre la notice de la motorisation et celle du visiophone ....bien cordialement

    Haut de page