Pas de remontée information Capteur de Consommation

Bonjour,

Je viens tout juste d'installer le capteur de consommation éléctrique ( modèle 1822455) , que j'ai associé sans soucis à ma Tahoma Box v2.

Aussi, j'ai installé les TI, pour mesurer la consommation éléctrique de ma Pompe à Chaleur, mais aussi de mon Chauffe Eau Thermodynamique.

Pour cela, j'ai donc passé le fil de la phase, qui va à mon disjoncteur dans les TI.

Cependant, depuis son installation, je n'ai aucune remontée de chiffres, comme si rien n'était mesuré.

Alors y'a t'il une ordre de couleurs des TI à brancher sur les Connexion 4 et 5 ( rien n'est marqué sur la notice,un fil est rouge, l'autre noir) ou bien ai je raté une autre étape ?

Merci

Merci,

Mathieu L.

    Réponses

    Bonjour Mathieu
    Il n'y a pas de sens pour brancher le Tore sur le Capteur Effet Joule, par contre il y a un sens pour passer les phases dans le TOR.

    Voir extrait en image

    Etes vous sur d'avoir pris la Phase ?

    Mathieu L.

    Je vous confirme bien avoir passé le fil rouge :)

    Je vois bien qu'il y a un sens, mais je n'ai passé qu'un seul fil par tore.

    Y a t'il un sens d'orientation pour le tore ?

    Mathieu , je n'ai rien vue sur l'orientation du TOR dans la documentation.

    Pour vous en assurer, permuter les deux fils du TOR sur le capteur effet joule. S'il y a un sens de passage l'inversion des fils va inverser le sens du flux dans le TOR, mais ce n'est précisé nul part.

    Mathieu L.

    J'ai donc inversé les branchements sur les bornes 11 et 12 ( juste sur celui la pour pouvoir comparé ) et aucun changement pour le moment. Il y a peut etre un moment de latence ?

    Stephan G.

    bonjour
    idem pour moi aucune conso .

    Mathieu L.

    Alors les Yellows??

    Lorenzo

    Bonjour, mon capteur de consommation ne fonctionne plus. Je n’ai plus de remonter d’info consommation ecs, chauffage, activation fonction boost du cumulus atlantic. Cela a fonctionné pendant 5 mois et maintenant plus de remonter d’information. J’ai essayé de supprimer le capteur pour le réinitialiser et maintenant je n’arrive plus à le réinstaller. Les volets fonctionnent mais plus de fonction boost et plus de reconnaissance du capteur de consso. Merci pour votre aide

    Mathieu L.

    Non, je pense avoir trouvé mon souci..
    Je n'ai pas réalisé de cablage entre mon boîtier et mon compteur Linky
    pouvez-vous me dire quelle borne il faut relier sur le compteur vers quelle borne vers le Linky ?
    Merci