Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement est aspirateur robot

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Voila je suis un peu perdu, j'ai déjà fait le tour du forum et les réponses aux différents sujets du même types ne m'aide pas beaucoup....

Mon alarme se déclenche via le détecteur de mouvement a cause de mon robot aspirateur (IROBOT). J'ai donc fait une modification de la sensibilité de mon détecteur au "niveau de sensibilité" animal de -10kg. Cependant malgré se réglage j'ai encore eu deux déclenchement de mon alarme ce matin.

Auriez des conseils pour m'aider

Merci d'avance et bonne journée.

Mickaël G.
Mickaël G.

Mickaël G.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Quel est la réf du D.M ?

    Suivant le modèle, le robot dégage bien plus de thermie qu'un chien de 40 cm au garrot, de plus, il fonctionne en aléatoire et peut passer et repasser une dizaine de fois dans la zone de capture.

    pour un robot, j'ai été résigné à supprimer le D.M au profit d'une caméra.
    Ou alors, ne faites fonctionner le robot que la nuit.

    CdL

    Mickaël G.
    Mickaël G.

    Mickaël G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci de votre réponse.

    Mon DM est un Détecteur mouvement 130 ° blanc SOMFY version2.3.0

    Ce que je trouve bizarre c'est que cela fonctionné. Nous avions fait des tests.

    Merci.

    oui, mais cela dépend de la tempé du robot.
    Et, il est possible que le robot en passant sous des meubles échappent momentanément aux captures.

    Essayez aussi de diriger le D.M ailleurs qu'au ras du sol.

    N'oubliez pas que le robot est un objet thermique en mouvement.

    Chez moi, robots aspirateur + laveur, déclenchent le système.
    comme la nuit ils font trop de bordel, je les fais fonctionner en mon absence en supprimant les zones (pièces) dans lesquelles ils sont autorisés de pénétrer via leur virtual walls.

    CdL

    Mickaël G.
    Mickaël G.

    Mickaël G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    V. Rod,

    Oui le robot peu disparaitre du champs du capteur (sous les meubles, couloir).

    Mon problème est que mon robot et mon DM sont dans la même pièce (pièces de vie). Donc difficile des les séparés. Je vais essayer votre conseil pour éviter de diriger le DM vers le sol. Cependant je ne sais pas trop comment procéder car actuellement mon capteur est fixé au mur a environ 2.4 m de haut. Est ce que le fait de le poser sur un meuble pourrais solutionner le problème?

    Merci

    Difficile à dire...? En fonction du cycle aléatoire, rien ne dit qu'à un moment il ne se fera pas choper.

    Mais pourquoi ne pas affecter ce DM à une zone spécifique pour pouvoir le mettre sur pause en cas d'absence, c'est bien là la meilleure de toutes les solutions.

    CdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mickaël
    L'aspirateur IROBOT utilise des capteurs infrarouge pour se diriger.
    Le Détecteur de Mouvement utilise aussi cette technologie.
    Non seulement vote aspirateur déclenche l'alarme, mais le détecteur de mouvement peut aussi perturbé l'aspirateur et lui faire prendre les marches d'escaliers :))

    Il faut choisir entre Protection ou Poussière.

    Mickaël G.
    Mickaël G.

    Mickaël G.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci à tous pour vos réponses ;-)

    Je vais essayer en déposant le DM sur un meuble et si cela ne fonctionne pas et bien le détecteur ira dans une autre pièce...

    Yannick D.
    Yannick D.

    Yannick D.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J'ai eu le problème chez moi

    Et je me sui rendu compte que le robot a fait bouger une porte en nettoyant tout l'étage (5 pièces + le couloir)
    J'ai également des capteurs au rdc et ça n'a jamais déclanché l'alarme car pas de porte

    Carl L.
    Carl L.

    Carl L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Salut @Yannick D. ! Je comprends parfaitement car j’ai eu le même problème. Dans mon cas, j’ai choisi un aspirateur robot adapté à ma maison pour éviter de tels problèmes. Par exemple, un modèle d'aspirateur doté de fonctionnalités de navigation avancées pour éviter les collisions avec les portes et autres obstacles. Si vous recherchez des aspirateurs pas chers https://aspira.fr/meilleurs-aspirateurs-pas-chers/, il existe des options abordables sur le marché, mais assurez-vous de vérifier les avis des utilisateurs pour vous assurer de leur fiabilité et de leur efficacité. Il est également judicieux de comparer les fonctionnalités offertes par différents modèles pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins spécifiques.

    Haut de page