les vérins touchent le portail en s'ouvrant ?

Bonjour,

Le deux vérins touchent le portail en s'ouvrant, pour rappel pour le pilier droit la cote A de l'axe du gond est de 110 mm et donc en regard de la notice la cote B est 160 mm
Pour le pilier gauche la cote A de l'axe du gond est de 135 mm et donc en regard de la notice j'ai mis la cote B de 160 mm car sur le tableau de notice la cote A maxi est 110-120mm.
Pourriez-vous m'apporter une réponse SVP

Merci,

david P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    posez ici une photo du portail fermé et ouvert.

    Vos cote sont totalement fausses !

    Pour A = 110, B = 270, équerre = E, angle = 90°

    je ne sais pas où vous avez trouvé B = 160 ?????

    CdL

    david P.

    Bonjour
    les cotes que j'ai posé sont stipulées sur la notice en page 12 ,je ne peux pas avoir de photo du portail ouvert car cela force trop sur les vérins, désolé
    de plus pour info après avoir contacté somfy par téléphone, une personne ma dit que les cotes étaient fausses et donc de mettre 270 pour 110 ce que j'ai fait cet après midi et idem cela touche le portail
    merci pour votre réponse et réactivité.

    Richy C.

    Bonjour,

    Votre appareil semble être un SGS 200.

    Pour les cotes, il ne faut pas prendre celles d'un disque, mais celles de la notice.

    Et encore, il y a des surprises !

    david P.

    bonjour
    tout a fait il s'agit d'une SGS 201 comme appareil toutefois que dois-je faire car en mettant les données de la notice cela touche le portail.
    merci pour les réponses
    cdlt

    Le Coyote

    Je ne vois pas si les équerres sont en E ou e ?
    Pouvez-vous faire une photo nette des équerres.
    de même, pouvez-vous nous indiquer les cotes prises au mètre ruban et en photo.
    Enfin, faites une photo du moteur complet prise du dessus.

    CdL

    david P.

    bonjour
    voici les photos demandé en espérant que cela vous conviendra
    je vous remercie par avance de votre réponse
    Cdlt

    Le Coyote

    Ok, d'après vos cotes et photos, tout semble ok...!

    je n'ai pas de réponse à vous apporter malheureusement.
    Que dit le service conso Somfy ?

    cdL

    Le Coyote

    Ce que je tenterai est de caler de 2 cm sous les pattes de fixations aux vantaux.

    CdL

    Richy C.

    Montrez des photos de la position des gonds.
    Pour voir s'ils sont dans l'axe des battants ou déportés.

    Pour info:
    1.1 Butée d’ouverture
    Le moteur s’arrête automatiquement sur sa butée interne.
    Pour arrêter votre portail avant, il est nécessaire de mettre une butée au sol (non fournie) pour arrêter les vantaux.

    Le Coyote

    Une photo montre clairement la position des gonds, et, effectivement ils sont décalés !

    Notre ami devra corriger ce décalage par la cale que je lui soumet.

    CdL

    david P.

    Bonjour
    Merci concernant les cales j’ai placé des cales de deux cm et les vérins ne touchent plus le portail
    Merci beaucoup pour les conseils et le temps passé pour chacun à répondre
    Bonne journée
    D P

    Le Coyote

    Bonjour,

    Merci de votre retour.

    En fait, les cotes de la notice sont bonnes et justes.

    C'est le fait d'avoir des gonds déportés que ce pb était créé.
    Il fallait donc des cales de la valeur de "axe battant à axe gond".

    CdL