Question en attente de réponse
Bonjour , je possède une alarme protexiom 600 dont le module IP est défectueux. Cela a été vérité changeant de module qui m’a été prêté. Comment puis je me procurer un nouveau module IP. Merci d’avance pour votre réponse. Sincèrement.
Transmetteur échanger en février 2016 pour version RTC 2016
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe
C'est vous qui voyez ! Vous posez une question, je vous répond.
Sachez tout de même qu'il y a des milliers, si ce n'est des millions d'alarmes de ce type, installée dans le monde. La mienne (P600) a presque 10 ans, jamais de souci !
Bonne journée !
Bonjour, je rencontré le même soucis sur la carte IP de mon alarme protexiom 600, ce problème est intervenu suite un changement de LiveBox pour passer à la fibre , j'ai eu le support qui me propose de changer tous mon système alors que l'ensemble fonctionne, bien plus de gestion par mon PC ou mon smartphone, et ce monsieur m'a répondu que Somfy ne développe plus de soft pour cette génération très en colère car je suis Somfy à 100% en Dominique, de plus il me dit que si je suis mécontentement d'aller voire la concurrence, voilà la compétence de certaines personnes du support Somfy
Bonjour Daniel
Dabord êtes-vous certain que la personne que vous avez eu au téléphone vous a dit d'aller voir alilleurs !?
Ensuite, quel est le problème ? Car normalement avec Orange, de passer de l'adsl à la fibre n'engendre aucun souci ?
Donnez des détails de votre problème !
Bonne joiurnée !
Bonsoir,
Je ne suis pas le seul client Somfy à avoir le problème de carte IP suite à un changement de Livebox Orange, sur le forum il y a des personnes qui sont chez Free qui ont le même souci.
Effectivement la personne que j'ai eu suite à mon mécontentement de ce produit , ma bien dit que si je n'était pas content d'aller voir ailleurs pour une autre solution.
Et bien dans ce cas, Daniel, allez voir ailleurs. Moi je suis ici pour vous aider. Si vous n'exposez pas le détail de votre problème, je ne peux pas vous aider et je me demande ce que vous êtes venu chercher sur ce forum d'entraide ?
Bonne journée !
Bonjour,
Mon module IP de mon alarme protexiom semble hs, car lorsque je suis la procédure de remise à zéro de l'adresse figée rien ne se passe, je vérifie sur l'écran LCD toujours la même adresse IPet passerelle, sinon l'alarme peut être mis en fonction ou hors fonction par tahoma ou mes bip ,donc je recherche une carte IP soit d'occasion car le support m'a bien dit qu'il n'y avait plus de développement sur ce type de carte, merci pour votre réponse. Cordialement
Bonjour Daniel
Est-ce que le voyant rouge sur la carte IP est fixe ou clignote t'il ?
S'il est fixe après la réinitialisation, c'est que celle-ci s'est mal passée ou que le module est HS.
Il y a très peu de module d'occasion et même avec un module d'occasion, il n'est pas certain que ça fonctionne car le firmware du module est lié à celui de l'alarme ! Avec un peu de chance, ça peut marcher !
Malheureusement, Somfy ne fabrique plus ce modèle d'alarme qui fonctionne normalement malgrè ce problème de module.
Bref ! Voyez cette histoire de voyant rouge. Si le module est HS, Somfy pourra sans doute vous faire une proposition d'échange de technologie.
Il faut patienter ici, vous serez contacter par le service client.
Désolé de ce qui vous arrive !
Bonne journée !
Merci de votre réponse, effectivement le voyant reste en rouge fixe après reinit de la carte IP et surtout pas de bip , donc mon module et bien hs.
J'attends une proposition de Somfy, surtout que je suis en attente de deux volets roulants avec moteur Somfy solaire .
Cordialement
Bonjour Daniel,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour je souhaiterais avoir un renseignement concernant mon alarme protexiom en panne , carte ip . Alarme de 2013 plus sous garantie. Je souhaiterais garder mes capteurs et passer sur l'alarme home keeper essentiel. Pouvez vous m'indiquez si cela est compatible et garder 50%de mon l'installation. Garder aussi la communication des équipements rts et io. Il me faut logiquement changer clavier à code alarme int et ext boitier de communication. Merci de votre aide
Bonjour je souhaiterais avoir un renseignement concernant mon alarme protexiom en panne , carte ip . Alarme de 2013 plus sous garantie. Je souhaiterais garder mes capteurs et passer sur l'alarme home keeper essentiel. Pouvez vous m'indiquez si cela est compatible et garder 50%de mon l'installation. Garder aussi la communication des équipements rts et io. Il me faut logiquement changer clavier à code alarme int et ext boitier de communication. Merci de votre aide
Bonjour Yannick
Vos détecteurs actuels sont compatibles Homekeeper. Il faudra en effet remplacer le clavier et les sirènes.
Bonne journée !
Merci de votre retour, vu les tarif il y a aussi la home alarme integral. C'est compatible aussi. ? Budget maxi 600/700€
Bonjour,
Tout comme vous, il faut que je change ma central alarme plus garantie non plus,
Le support Somfy, m'a confirmé que je pouvais conserver une partie , avec la home Keeper, je dois changer de central, clavier LCD, et toutes les télécommandes. Je suis en recherche d'un revendeur sur le net, pour un comparatif de prix.
Bonjour Yannick
La réponse est "oui" à votre question.
Bonne journée !
Alors nous allons travailler ensemble sur cette recherche, j'ai trouvé sur le site tendance électro la home keeper essentiel à 772€ garantie 5 ans mais sur commande uniquement. Il y a peut être mieux chez somfy la home alarm integral. Mais peut être pas compatible avec notre système. Ont peut échanger nos adresses mails si vous le souhaitez
Pouvez vous m'indiquez si le kit alarme somfy home advanced est compatible avec mes capteurs protexiom. Cette alarme semble plus performante que la home keeper essentiel. cordialement
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