Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

V500 tout neuf et pas de détection de la platine de rue

Bonjour,

Je viens d''acquérir un V500 tout neuf. Je fais le test à l'instant. Le monituer s'allume parfaitement mais i=l ne reconnait pas la platine de rue. Faut-il attendre plusieurs minutes ? Il y a t-il une manoeuvre à faire sur le moniteur pour que la platine soit connectée ?
tout est connecté correctement, j'ai vérifié plusieurs fois jusqu'à me demandé si le cable n'était pas sectionné quelquepart. Mais non, le câble est intègre (ça sonne au multimètre). J'ai pas inversé la polarité mais j'imagine qu'il ne faut pas le faire (pas protégé contre les inversions ? et il n'y a pa de raison, ou alors ce qerait cablé à l'envers ?). Je précise que j'ai 20 mètres entre les deux avec du 0.5mm². Je précise aussi que la platine de rue n'a pas été remise dans son boitier (mais je ne pense pas que ça joue). Je précise enfin que j'avais branché le moniteur avant de connecter la platine (pour configurer heure etc...)

Merci,

Daniel B.
Daniel B.

Daniel B.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    En parcourant un autre fil de discussion, j'ai fait le test en câble court et ça fonctionne.
    Pourtant j'ai bien un seul câble 2x0.5mm² qui parcourt toute la gaine depuis la rue jusqu'au tableau électrique. Là, le câble parcourt 40cm le long du tableau puis remonte dans la gaine qui va vers le moniteur au travers d'un câble 4x0.5mm² blindé donc un boitier de dérivation (2 brins pour le signale et 2 brins pour l'alimentation avec une alim 24V directement branchée dans le tableau).

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que le câble qui relit la platine au moniteur est seul dans une gaine ?

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Oui le câble est seul à parcourir la gaine. Mais bon désolé pour le dérangement, je faisais tous les tests sur le mauvais câble, à savoir celui de la gâche, c'est sur que ça ne pouvait pas marcher.
    Maintenant ça marche parfaitement avec la configuration que j'ai donc mentionnée ci-dessus.
    Désolé du dérangement !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne soyez pas désolé Daniel, vous êtes sur un forum d'entraide. L'erreur est humaine.

    Bonne fin de journée !

    Haut de page