Demontage Protexiom

Bonjour,

Nous venons d'emménager dans une maison équipée d'un système Protexiom. Nous n'avons pas eu de "formation" à proprement dite sur le fonctionnement de l'alarme. Lors de notre entrée, nous l'avons déclenchée en touchant au capot. Ne savant pas trop quoi faire, nous avons retiré le capot et patienté jusqu'à interruption de l'alarme. Depuis nous n'y avons pas touché. Le câble tel a lui aussi débranché.
Nous souhaiterions la démonter du mur pour des travaux de peinture. Idem pour les DM. Devons nous ôter à nouveau l'autoprotection sur la centrale pour la déposer du mur ? Existe t'elle une autre languette anti arrachement entre le mur et le boitier ? Pour les DM, devons nous également desactiver l'autoprotection pour les démonter ?

Je vous remercie vivement pour botre support. Notre première expérience nous a un peu refroidi.

Laetitia L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vu que la centrale est ouverte il suffit de retirer une pile et plus rien ne fonctionnera.

    Avez-vous la notice? si non précisez si votre alarme est blanche ou grise.

    CdL

    Laetitia L.

    Bonsoir V-Rod,

    Merci pour votre réponse. Notre centrale a une façade blanche avec un rond argenté au centre. Connaissez vous ce modèle ? Cela me permettra de télécharger la notice.
    Pourriez vous m'indiquer s'il existe des languettes anti arrachement (entre le mur et le boitier) sur la centrale, les sirènes (interieure et exterieure), le boitier LCD ? ou bien seule la languette d'autoprotection est susceptible de declencher l'alarme ?
    Connaissez vous la procédure pour redémarrer l'alarme une fois les travaux terminés

    En vous remerciant
    Cdlt

    Laetitia

    Le Coyote

    seules les sirènes et centrales ont une protection à l'ouverture ET à l'arrachement, tous les autres éléments ont uniquement une protection à l'ouverture.

    Voici la notice correspondante à votre système qui répondra à toutes vos questions: https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=37...

    CdL

    Laetitia L.

    Bonjour,

    Merci pour la notice. Elle va m'être d'une grande aide .

    J'ai une dernière question. La protection à l'ouverture doit je pense être assurée par la languette à gauche du module GSM (bleu).
    Où de trouve la languette contre l'arrachement ? Pour démonter mon alarme du mur durant les travaux, dois je désactiver l'autoprotection avec le bip avant de retirer les 4 vis qui la maintiennent au mur, ou bien est il déjà inactif du fait que le capot soit ouvert ?

    Merci à vous

    Laetitia

    Le Coyote

    Comme je vous l'ai dit, une fois le capot retiré, vous ôtez une pile de la centrale, et, le système est totalement inactif.

    Oui, le switch anti ouverture est bien celui près du module GSM.

    CdL

    Laetitia L.

    Bonjour,

    Comme vous me l'avez indiquez, j'ai enlevé une pile de la centrale et nous avons démonté les éléments (DM et clavier pour refaire la peinture).
    Nous aimerions démonter la sirène intérieure. Nous avons remarqué que notre télécommande ne fonctionnait pas, bien que nous ayons changé la pile. Comment dois je procéder pour démonter la sirène intérieure sans la declencher ? Vas t'elle sonner si ma centrale est déjà "inactive" ?
    Merci à vous.
    Laetitia

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous ne risquez rien, la centrale est inactive, donc la sirène ne recevra aucun ordre.

    CdL

    Laetitia L.

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Bonne journée à vous