Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Camera aucune detection de mouvement, est-ce normal ?

Bonjour,
Je viens de recevoir mon kit alarme home Advanced, j'ai installé une caméra, l'installation s'est bien passée mais la détection de mouvement ne fonctionne pas, j'ai essayé en mode nuit, pas de détection, en mode alarme désactivée, pas de détection. J'ai augmenté la sensibilité, pas mieux. En regardant bien sur le côté droit de l'image je me rends compte qu'il y a une zone avec de drôles de couleur, est ce que la caméra est défectueuse ou est-ce que je n’ai pas compris comment ça devait fonctionner ?
Merci,

Bastien A.
Bastien A.

Bastien A.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Bastien
    La caméra est défectueuse du point de vue de l'image, mais ça ne gène pas pour la détection.

    Par contre il faut que l'alarme soit activée pour que la détection fonctionne.

    Ce n'est pas une caméra de surveillance dans le sens ou elle prévient d'une présence même si l'alarme n'est pas activée.

    Vous pouvez vous connecter sur la caméra pour regardez ce qui se passe chez vous, mais elle ne vous préviendra que si l'alarme est activvée.

    Bastien A.
    Bastien A.

    Bastien A.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour, Merci pour votre reponse, l'alarme a 3 modes :

    • actif
    • nuit
    • inactif

    Vous dites que les detections sont possibles que en mode actif ? Car j'ai essaye en mode nuit et cela ne fonctionne pas.

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bastien aller dans Somfy Protect Menu/Réglages/Mode Nuit

    Regardez si votre caméra est activée dans ce mode.

    Bastien A.
    Bastien A.

    Bastien A.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    ok merci, la detection fonctionne que si l'alarme est active. Ce n'est pas exactement ce que j'avais prevu mais je vais m'en contenter pour le moment.

    Bastien A.
    Bastien A.

    Bastien A.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Excellent, je vais essayer cela, je n'ai a priori pas besoin d'avoir de detection camera pour l'alarme car il y a les tags et autre detecteur de mouvement.
    Merci

    Haut de page