Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

porte a enroulement ?

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et j'ai un soucis sur ma porte de garage à enroulement de marque Lakal, moteur Somfy et boitier Sommer RDC vision.Après avoir remplacer le condensateur qui présentait un problème d'ouverture, je ne peux plus me servir des télécommande ni des boutons qui sont sur le boitier, j'ai recherché sur internet la procédure pour réinitialiser les commandes mais plus de fonction possible, j'arrive uniquement à ouvrir le rideau en appuyant sur le bouton start mais pas à le descendre et plus de fin de course non plus.Si quelqu'un peut m'éclairer sur le problème ca m'arrangerais bien, heureusement que j'ai la manivelle pour l'utilisation, merci d'avance. Cordialement, Serge.

serge R.
serge R.

serge R.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Votre pb tel que vous le décrivez est du au récepteur et/ou à la barre palpeuse et non pas au moteur !

    Faites-nous une photo de la tête moteur.

    Est-ce un réglage de FdC par boutons ?

    Quel âge le moteur?

    CdL

    serge R.
    serge R.

    serge R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Re bonjour, je ne sais pas si la réponse est passée avec les photos de mon installation, merci de me tenir au courant ou si il y a une adresse mail ou je peut envoyer les documents, merci encore.Serge.

    serge R.
    serge R.

    serge R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir, ce matin rien ne fonctionnait alors que hier j'arrivais à remonter le rideau en actionnant le bouton "start" dans le boitier.
    j'ai retrouvé une doc technique pour remettre en service les commandes mais: ou je ne respecte pas bien la procédure ou il y a un problème sur la carte.
    Quand je demande une ouverture ou une fermeture toujours sur le bouton start la Led de montée ou la Led de descente s'allume bien mais aucun mouvement de la porte.
    Quand j'ai remplacé le condensateur qui présentait un problème d'ouverture, je n'ai rien débranché sur l'installation, les essais de hier etait sans problème pour cette ouverture mais plus possible d'utilisé les télécommande.
    J'ai débranché la prise de la barre palpeuse pour faire un essai sans résultat non plus.
    J'espère avoir été clair sur mes explications, j'ai trouvé ce matin les boutons de fin de course, jaune et blanc mais ca va etre apres le bon fonctionnement de la porte.
    Merci encore de vos messages.
    Cordialement.
    Serge.

    serge R.
    serge R.

    serge R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour a tous, je viens de réussir la mise en service de la porte de garage, non sans mal, j'ai également réglé les fin de course montée et descente, mais pas de sécurité sur la barre palpeuse, quelqu'un peut il me dire comment la contrôler ?
    Prochaine opération calage des bips et de l’interrupteur de commande, je vous tient au courant, merci.
    Cordialement.
    Serge.

    serge R.
    serge R.

    serge R.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir, merci, je vais envoyer un message sur le forum.
    Bon week end.
    Cordialement.
    serge

    Haut de page