Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

batterie de centrale Protexiom à changer

Bonjour,
j'ai une alarme Protexiom acheté fin 2019.
L'appli de l'alarme M'indique qu'il faut changer les piles de la centrale (icone d'une pile rouge).
En ouvrant ma centrale, je m'appercoit qu'il n'y a pas de pile mais une petite batterie.
Je commande une nouvelle batterie sur le site SOMFY (a peine 2 ans aprés)
pour info la batterie que j'ai reçu est en date de fabrication de 02/2020.
J'ai changé la batterie et attendu une demi journée pour qu'elle se charge mais le voyant reste allumé sur l'appli m'indiquant qu"il faut changer la pile.
Que dois je faire de plus?
Merci d'avance de votre aide

sergio F.
sergio F.

sergio F.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Sergio
    Vous pouvez mettre une photo de la centrale ouverte.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sergio

    Votre question me fait sourire ! Ca ne devrait pas , j'en conviens, mais une Protexiom ne peut pas fonctionner sans piles ! La batterie dont vous parlez est sans doute celle du module GSM.
    Il faut placer 4 piles LR20 de bonne marque dans les logements prévus à cet effet, et il faut connecter la centrale sur le 230 volts.

    Bonne journée !

    sergio F.
    sergio F.

    sergio F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de vos réponses.
    En effet il y a bien 4 piles LR20 qu'il faut changer

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique