batterie de centrale Protexiom à changer

Bonjour,
j'ai une alarme Protexiom acheté fin 2019.
L'appli de l'alarme M'indique qu'il faut changer les piles de la centrale (icone d'une pile rouge).
En ouvrant ma centrale, je m'appercoit qu'il n'y a pas de pile mais une petite batterie.
Je commande une nouvelle batterie sur le site SOMFY (a peine 2 ans aprés)
pour info la batterie que j'ai reçu est en date de fabrication de 02/2020.
J'ai changé la batterie et attendu une demi journée pour qu'elle se charge mais le voyant reste allumé sur l'appli m'indiquant qu"il faut changer la pile.
Que dois je faire de plus?
Merci d'avance de votre aide

sergio F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Sergio
    Vous pouvez mettre une photo de la centrale ouverte.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Sergio

    Votre question me fait sourire ! Ca ne devrait pas , j'en conviens, mais une Protexiom ne peut pas fonctionner sans piles ! La batterie dont vous parlez est sans doute celle du module GSM.
    Il faut placer 4 piles LR20 de bonne marque dans les logements prévus à cet effet, et il faut connecter la centrale sur le 230 volts.

    Bonne journée !

    sergio F.

    Merci de vos réponses.
    En effet il y a bien 4 piles LR20 qu'il faut changer