Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

batterie de centrale Protexiom à changer

Bonjour,
j'ai une alarme Protexiom acheté fin 2019.
L'appli de l'alarme M'indique qu'il faut changer les piles de la centrale (icone d'une pile rouge).
En ouvrant ma centrale, je m'appercoit qu'il n'y a pas de pile mais une petite batterie.
Je commande une nouvelle batterie sur le site SOMFY (a peine 2 ans aprés)
pour info la batterie que j'ai reçu est en date de fabrication de 02/2020.
J'ai changé la batterie et attendu une demi journée pour qu'elle se charge mais le voyant reste allumé sur l'appli m'indiquant qu"il faut changer la pile.
Que dois je faire de plus?
Merci d'avance de votre aide

sergio F.
sergio F.

sergio F.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Sergio
    Vous pouvez mettre une photo de la centrale ouverte.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sergio

    Votre question me fait sourire ! Ca ne devrait pas , j'en conviens, mais une Protexiom ne peut pas fonctionner sans piles ! La batterie dont vous parlez est sans doute celle du module GSM.
    Il faut placer 4 piles LR20 de bonne marque dans les logements prévus à cet effet, et il faut connecter la centrale sur le 230 volts.

    Bonne journée !

    sergio F.
    sergio F.

    sergio F.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci de vos réponses.
    En effet il y a bien 4 piles LR20 qu'il faut changer

    Haut de page