Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Changer l' addresse IP de ma centrale Protexial IO

Bonjour,
J`ai acheté un système Somfy Protexial (neuf) chez Ebay. En essayant d'installer la centrale je n'arrive pas à acceder à ladite centrale par mon ordinateur. Avec le code 780 sur le clavier je vois l'adress IP (192.168.178.230), mais ma Livebox Play n'accepte pas cette adresse. Comment je peux changer l'adresse sur ce format suivant: 192.168.1. xxx sans interface avec mon ordinateur?
Je pense que j´ai besoin de ce format sur ma Livebox? Est-qu'il y a une autre explication au fait que je n'arrive pas à établir une connexion entre ma centrale et mon ordinateur?
Merci beaucoup pour votre aide

Pascale Nathalie T.
Pascale Nathalie T.

Pascale Nathalie T.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
42115
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Protexial iO
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Vallauris
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique
    Pascale Nathalie T.
    Pascale Nathalie T.

    Pascale Nathalie T.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    42115
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexial iO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Vallauris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour cette rapide réponse!
    malheureusement j´ai deja fait cette manipulation plusieurs fois sans résultat. Je l´avais deja fait avec mon ancienne centrale, qui, du jour au lendemain n´avait plus de connection avec mon ordinateur. Finalemant j´ai donc racheté une nouvelle centrale mais le problème reste exactement le meme. Est ce possible que ce problème vienne de Somfy ou est ce que quelqu´un a une idée?
    je pense que je dois modifier d´abord l´adresse IP mais le "reset" me redonne toujours la meme adresse.
    Merci pour votre aide

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir
    Vous êtes sur que votre matériel est neuf ?

    L'adresse par défaut du module IP est 192.168.0.3 et la procédure que je vous ai donné permet de réinitialiser le module IP.

    Quand la procédure ne marche pas c'est que le module IP est HS.

    Débrancher le cable RJ45 de la Box internet et refaite la remise a zéro du module IP. Si l'adresse ne change toujours pas, faite vous rembourser la centrale elle est défectueuse.

    Pascale Nathalie T.
    Pascale Nathalie T.

    Pascale Nathalie T.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    42115
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexial iO
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Vallauris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,

    après avoir refait plusieurs fois la manipulation j´ai pu enfin modifier l´adresse IP. Après cela j´ai pu sans problème tout remettre en marche et mon alarme fonctionne parfaitement de nouveau à distance.
    Merci beaucoup pour vos conseils.
    Pascale Nathalie T.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique