Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changer l' addresse IP de ma centrale Protexial IO

Bonjour,
J`ai acheté un système Somfy Protexial (neuf) chez Ebay. En essayant d'installer la centrale je n'arrive pas à acceder à ladite centrale par mon ordinateur. Avec le code 780 sur le clavier je vois l'adress IP (192.168.178.230), mais ma Livebox Play n'accepte pas cette adresse. Comment je peux changer l'adresse sur ce format suivant: 192.168.1. xxx sans interface avec mon ordinateur?
Je pense que j´ai besoin de ce format sur ma Livebox? Est-qu'il y a une autre explication au fait que je n'arrive pas à établir une connexion entre ma centrale et mon ordinateur?
Merci beaucoup pour votre aide

Pascale Nathalie T.
Pascale Nathalie T.

Pascale Nathalie T.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Pascale Nathalie T.
    Pascale Nathalie T.

    Pascale Nathalie T.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci Jacky pour cette rapide réponse!
    malheureusement j´ai deja fait cette manipulation plusieurs fois sans résultat. Je l´avais deja fait avec mon ancienne centrale, qui, du jour au lendemain n´avait plus de connection avec mon ordinateur. Finalemant j´ai donc racheté une nouvelle centrale mais le problème reste exactement le meme. Est ce possible que ce problème vienne de Somfy ou est ce que quelqu´un a une idée?
    je pense que je dois modifier d´abord l´adresse IP mais le "reset" me redonne toujours la meme adresse.
    Merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Vous êtes sur que votre matériel est neuf ?

    L'adresse par défaut du module IP est 192.168.0.3 et la procédure que je vous ai donné permet de réinitialiser le module IP.

    Quand la procédure ne marche pas c'est que le module IP est HS.

    Débrancher le cable RJ45 de la Box internet et refaite la remise a zéro du module IP. Si l'adresse ne change toujours pas, faite vous rembourser la centrale elle est défectueuse.

    Pascale Nathalie T.
    Pascale Nathalie T.

    Pascale Nathalie T.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    après avoir refait plusieurs fois la manipulation j´ai pu enfin modifier l´adresse IP. Après cela j´ai pu sans problème tout remettre en marche et mon alarme fonctionne parfaitement de nouveau à distance.
    Merci beaucoup pour vos conseils.
    Pascale Nathalie T.

    Haut de page