LED Rouge fixe sur carte IP, Carte IP HS?

Bonjour,
Je n'ai plus de liaison avec la centrale IP. En effet, je n'arrive plus avoir accès aux réglages des paramètres ou activer/désactiver mon alarme via le smartphone. J'ai effectué la RAZ de la carte IP mais celle ci ne bip pas et la LED est rouge fixe. J'ai aussi refait les paramétrages de la Livebox mais sans effet aussi sur la liaison. Seul le Clavier LCD est en liaison et lorsque je consulte le menu 780, j'ai bien mon adresse IP de la centrale qui apparait.
Avez vous une autre solution pour un "HardReset"sur la carte IP ou doit elle être remplacée?.
Merci pour vos réponses.

Merci,

Filipe M.

    Réponses

    Yannick B.

    Bon courage carte IP introuvable.
    Rien sur le bon coin, idem sav Somfy.
    Deux solutions

    • utiliser l'alarme et faire les réglages sur le clavier à code ( rien de simple et très difficile)
    • changer l'ensemble de l'alarme.

    alain G.

    bonjour
    Je pense que tout le monde à ce même problème;je pense aussi que le module IP n'est pas vraiment mort! Par contre si somfy garde les informations de prog, c'est un suicide, à moins de les pirater, il faudrait aussi que les serveurs somfy soient capables de nous y acceuillir, s'ils continuent à être malhonnête avec nous somfy coulera sans résoudre un seul de ces problèmes. La solution serait peut être chez un autre hébergeur .......

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alain

    Ce n'est pas une question d'hébergeur. Somfy n'héberge rien du tout ! C'est une question (à mon sens !) technologique. Le module IP des alarmes Protexiom/Protexial fonctionne à une vitesse de 10 Mbit/secondes; vitesse qui n'est plus supportée par la majorité des nouvelles box internet. Je ne suis pas assez "calé" dans le domaine mais je suppute quelque chose comme ça. Pourquoi ? C'est simple ! La plupart des gens qui ont un problème vient de changer de box ou est passé à la fibre...

    Mais ce n'est que mon avis !!!

    Bonne journée !

    Christophe

    Pour remédier à mon problème (commun à beaucoup de monde sur cette page...) j'ai donc investi dans un module RTC (15€ sur LBC) afin de recevoir des SMS d'alarme. Il fonctionne bien en envoie de message vocaux mais n'envoie pas de SMS. Pourtant il compose bien le 0809 101 000 qui semble être le n° de 123SMS. Quelqu'un a-t-il une idée d'un paramétrage oublié, peut-être chez 123SMS ?
    Merci pour votre aide.
    J'abandonne tout espoir de communiquer à nouveau par Ethernet (snif snif...). Quand je vois le nombre de personnes qui ont le même problème que moi (IP HS), je pleure pour Somfy!
    Quand vont-il réagir, nous donner une explication ou une cause de toutes ces défaillances, ou mieux, nous proposer une solution pour faire vivre nos équipements!

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christophe

    Il y a très longtemps que la fonction "envoi de sms par la ligne téléphonique ne fonctionne plus".
    Avec le module RTC, vous ne pouvez que recevoir les alertes et piloter l'alarme.

    Pour le reste, je suis comme vous, j'attends des explications quant au nombre incalculable de modules IP qui lâchent les uns après les autres même si je suppute le fait que le module n'est plus adapté aux box et aux débits réseau actuels.

    Bonne journée !

    Christophe

    Bonjour Jean-Luc et merci pour votre réponse qui ne fait que confirmer ce que j'ai découvert sur d'autres pages de ce forum.
    On ne peut pas reprocher à Somfy à ce que son matériel soit maintenant obsolète, la technologie évoluant très vite. Le plus navrant dans cette histoire, c'est le silence de leur part. Aucune explication, pas de solution à nous proposer à part tout changer.
    Parfois on a envie de changer de crémerie.

    Fabrice V.

    Bonjour
    Toujours pas de remplacement de carte IP ???

    Christophe

    Non toujours pas de réponse. Et il n'y en aura probablement jamais. A chacun de de se dé......... avec son problème. Pour ma part, je réussi à faire survivre mon équipement mais sans Internet. Quand tout sera vraiment HS je passe à autre chose.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christophe et Fabrice

    Les alarmes de type "Protex" ne sont plus commercialisées depuis longtemps. Je comprends votre désarroi ! Alors soit vous allez chez la concurrence, mais au bout d'un moment le problème sera le même, soit vous restez chez Somfy avec la gamme professionnelle Homekeeper dont tous vos détecteurs actuels y sont compatibles. (il faudra toutefois changer claviers et sirènes).

    bonne journée !