Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

bonjour, où trouver une tige métallique de cloche EVOLVIA 400 cassée.

Bonjour,

la tige métallique se trouvant sous la cloche est cassée.
les pignons ne sont plus entrainés, pour l'ouverture ou la fermeture.
je ne sais pas où trouver cette tiges.

merci de votre retour.

cordialement.

Merci,

youssef K.
youssef K.

youssef K.

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    Richy C.
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    Bonjour,

    Cette pièce vous sera fournie par le SAV Somfy.

    Attendez ici le contact d'un Technicien/Technicienne Somfy.

    youssef K.
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    bonjour,

    merci beaucoup pour votre retour.
    Apparemment les 2 tiges sont cassées.

    j'ai fait un test croisé avec les 2 cloches, il s’avère que l'une d’elles est hors service.
    les pignons ne sont pas entrainés.

    j'ai compris qu'il y avait un formulaire pour obtenir une nouvelle cloche gratuitement du sav.

    merci de me donner la marche à suivre.

    au plaisir.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour Youssef,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre matériel soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    youssef K.
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    Bonjour GAËLLE B.

    je n'ai malheureusement pas reçus votre lien pour poursuivre la résolution de ma panne.

    en cliquant sur l'un des liens, je retombe seulement sur le forum.

    Merci de votre retour.

    Gaëlle B.
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    Bonjour Youssef,

    Il est pourtant bien parti. Je vous le renvoi, regardez vous spams et courriers indésirables.

    Bonne journée,

    Bonjour
    J'ai également un axe qui a cassé.
    Pourriez-vous m'indiquer la référence de cet axe afin de m'en procurer 2 nouveaux ?
    Je précise que le portail n'a subit aucun choc, pas de vent, juste une fermeture et l'axe à cassé à l'ouverture.
    Merci d'avance
    Cordialement, Fabrice

    Richy C.
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    Bonjour Fabrice,

    Votre axe semble avoir de la rouille !

    C'est étonnant et mérite inspection de l'installation et étanchéité des capot ...

    Bonjour
    Non, l'axe ne porte aucune trace de rouille.
    Il n'était pas essuyé sur la photo, c'était juste des traces de graisse (voir photos)
    Aucun problème d'étanchéité dans les boîtiers.
    Le problème, c'est qu'il est cassé !
    Je cherche désespérément la référence de cet axe afin d'en commander des nouveaux.

    Cordialement, Fabrice

    Richy C.
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    Ne désespérez pas.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Gaëlle B.
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    Bonjour Fabrice,

    Afin de traiter votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jérôme et Stéphanie G.
    Jérôme et Stéphanie G.

    Jérôme et Stéphanie G.

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    Bonjour
    Après de nombreuses investigations (merci infiniment à Richy et V-Rod !!) je constate que pour moi aussi les tiges des 2 blocs moteurs de mon automatisme de portail sont cassées !

    Serait-il possible de me les procurer par le SAV ?

    De plus leur casse a provoqué une dégradation sur les dents obliques des 2 couronnes en contact avec le pignon des moteurs électriques : en effet le pignon du moteur électrique doit se désaxer lorsque cela force, car il n'y a plus les tiges pour maintenir l'alignement et l'axe verticale, ce qui doit éloigner le pignon des dents obliques et fasse qu'il tourne dessus et les "mange".
    J'espère que l'usure provoquée sur les dents ne sera pas gênante une fois la tige remise.

    Merci de votre retour
    Cordialement
    Jérôme

    Gaëlle B.
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    Bonjour Jérôme,

    Afin de traiter votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Bonjour
    Merci pour les 2 axes reçu par courrier. (Somfy passeo 800)
    Suite à son remplacement, le portail ne se ferme plus correctement du côté portillon.
    Le battant ne se referme pas complètement alors qu'on entend le moteur qui tourne encore et ne s'arrête plus.
    Après vérification, les engrenages ne semblent pas abîmés.
    Je constate que l'ensemble a pris beaucoup de jeu notamment au niveau des bras.
    En le ferment manuellement, il est resté bloqué une fois à cause du jeu dans les bras. C'est peut-être la cause de la casse de l'axe.
    Le système a 9 ans, quelle est la durée de vie d'un somfy passeo 800 ?
    Est-ce que ça vaut le coup d'essayer de le remettre en état ?
    Que me conseillez-vous ?
    Le remplacer par un somfy evolvia 400 star ?
    Les points de fixations sont ils les mêmes ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Cordialement, Fabrice

    Quentin B.
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    Bonjour Fabrice,

    Avez-vous refait un auto-apprentissage suite au changement du kit cloche ?

    S’il y a trop de jeu sur les bras, c'est peut-être que les bras se sont un peu trop affaissés. Ce qui provoque une résistance et donc un mauvais fonctionnement de votre moteur.

    Les points de fixations ne changent pas suite au remplacement d'un kit cloche puisque votre motorisation reste la même.

    Bonne journée,

    Bonjour Quentin
    Oui, j'ai refais l'auto-apprentissage sans succès.
    J'ai juste remplacé l'axe qui était cassé, pas le kit cloche.
    Les bras ont pris du jeu mais ne sont pas affaissés.
    L'un des montant ne présente aucun problème.
    Vu l'âge et l'usure de l'ensemble, je viens d'acheter un pack somfy evolvia 400 star pour le remplacer.
    Les fixations sont similaires et je repars sur une base neuve.
    J'espérais une durée de vie supérieure à 9 ans...
    Cordialement, Fabrice

    Quentin B.
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    Bonjour Fabrice,

    Je vous remercie pour votre retour et j'espère que ce nouveau modèle vous apportera satisfaction.

    Bonne journée,

    Merci Quentin
    J'espère être tranquille 10 ans.
    L'avenir nous le dira.
    Cordialement, Fabrice

    Guillaume J.
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    Guillaume J.

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    2986 rue auguste varmancourt
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    Bonjour, suite a la tempete Diego ce jour j'ai la tige d'un de mes moteurs Evolvia qui s'est cassé. Par conséquent le battant du portail en question ne manœuvre plus. Est-il possible de commander cette tige ? Merci d'avance.

    Richy C.
    Richy C.

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    Bonjour Guillaume

    Attendez ici le contact d'un Technicien/Technicienne Somfy pour cette fourniture.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Guillaume,

    Afin de voir ce que nous pouvons faire, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

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