Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

carte SLD3000

Bonjour,
j'ai un soucis avec une carte SLD3000.
lors de la mise sous tension les 3 LEDS suivantes
clignotent lentement suivant le meme rythme :
PROG
DEFAUT
AUTO

la led ON/OFF est allumée sans clignoter.

la carte présentait egalement un vrombissement de haute fréquence audible.

j'ai remplacé tous les condensateurs electrochimiques, traversants et cms,
--> le bruit venait de la capa en sortie du régulateur a découpage 24v (cms)
desormais le 24vdc est correct.

j'ai remplacé les capa autocicatrisantes classe X coté réseau EDF

j'ai remplacé tous les transistors de puissances MOSFET.

j'ai remplacé les 2 triggers de schmidt

j'ai remplacé le driver uln2003

j'ai remplacé les 3 relais

j'ai testé le polyswitch (il est ok)

j'ai testé l'alim linéaire 5v (ok)

j'ai testé les 3 grosses resistances ceramiques
blanches (0k)

j'ai testé la resistance de puissance vitrifiée verts en entrée de l'alim 230v (ok)

j'ai controlé le changement d'état des entrées cellules en sortie des trigger lorsque je change l'état des entrées. (ok).

je sais que le microcontroleur tourne puisqu'il commande l'illumination des leds.

le probleme persiste, sans le schema electronique je ne peut pas aller plus loin et c'est trés embetant,
l'aide d'un expert SOMFY serait la bienvenue !!

merci par avance

Merci,

fab

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Il faudra confier la réparation de votre boitier.
    Attendez le contact de Richy.

    CdL

    fab

    j'ai également dessoudé et testé toutes les diodes,
    ainsi que les detection de sur-courant des MOSFET.

    c'est peut etre une mémorisation de defaut dans la memoire flash du microcontroleur,
    j'ai tout ce qu'il faut ici pour le reprogrammer,
    eventuellement je serai preneur du fichier .hex ( .s19 pour freescale), j'ai juste a souder le connecteur BDM. ???

    samuel D.

    Merci pour cette réponse si rapide : la chappe est l'extrémité d'entrainement coté crémaillère du bloc réducteur. cdlt