Carte SLD 3000 1

Bonjour,
Je pense que j'ai un problème avec la carte electronique de mon moteur SLD 3000.
Pendant le phase d'apprentissage de la course du portail,
le moteur fonctionne, appui long de la télecommande le portail s'ouvre, une foi le portail ouvert,nouvelle appui long fermeture ect...
A la fin du 4 eme cycle à la fermeture.
Le moteur force pendant une seconde dans le sens de la fermeture et le voyant orange reste allumé et la c'est la panne.
Je suis obligé de reprogrammer la telecommande.
Avez vous une idée de la panne.

Merci d'avance.

Gilles L.

    Réponses

    Le Coyote

    Vous faites 4 cycles consécutifs ? Ne cherchez pas, c'est la sécu thermique.
    Si vous attendez un bon moment, est-ce qu'il refonctionne de lui-même ?

    Bonne journée

    Gilles L.

    Bonjour Coyotte,
    merci pour votre réponse, j'ai attendu plusieurs fois et laisser reposé le moteur avant de reessayer mais toujours pareil.
    ou ce trouve la sécurité thermique ?

    Le Coyote

    La sécu thermique est intrinsèque au moteur.
    Imaginez ce qu'il endure sur 4 cycles, surtout si le portail fait 4m.

    Je pense que la sécu thermique disjoncte le moteur et qu'un élément de la carte ne rétabli plus le circuit.

    Il y a des probabilités pour que la carte mérite une vérif.
    Contactez par mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912 il répare économiquement les cartes.

    Bonne soirée

    Gilles L.

    Merci beaucoup pour votre réponse et je vous souhaite une bonne soirée aussi.