Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Carte SLD 3000 1

Bonjour,
Je pense que j'ai un problème avec la carte electronique de mon moteur SLD 3000.
Pendant le phase d'apprentissage de la course du portail,
le moteur fonctionne, appui long de la télecommande le portail s'ouvre, une foi le portail ouvert,nouvelle appui long fermeture ect...
A la fin du 4 eme cycle à la fermeture.
Le moteur force pendant une seconde dans le sens de la fermeture et le voyant orange reste allumé et la c'est la panne.
Je suis obligé de reprogrammer la telecommande.
Avez vous une idée de la panne.

Merci d'avance.

Gilles L.
Gilles L.

Gilles L.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous faites 4 cycles consécutifs ? Ne cherchez pas, c'est la sécu thermique.
    Si vous attendez un bon moment, est-ce qu'il refonctionne de lui-même ?

    Bonne journée

    Gilles L.
    Gilles L.

    Gilles L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Coyotte,
    merci pour votre réponse, j'ai attendu plusieurs fois et laisser reposé le moteur avant de reessayer mais toujours pareil.
    ou ce trouve la sécurité thermique ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La sécu thermique est intrinsèque au moteur.
    Imaginez ce qu'il endure sur 4 cycles, surtout si le portail fait 4m.

    Je pense que la sécu thermique disjoncte le moteur et qu'un élément de la carte ne rétabli plus le circuit.

    Il y a des probabilités pour que la carte mérite une vérif.
    Contactez par mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912 il répare économiquement les cartes.

    Bonne soirée

    Gilles L.
    Gilles L.

    Gilles L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse et je vous souhaite une bonne soirée aussi.

    Haut de page