Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Centralisation Volets, Temps de latence ?

Bonjour,

Installation :

  • volets roulant IO
  • Tahoma

Je souhaite centraliser les volets roulants.
Pour cela j'ai créé 2 scenarios, montée et descente.
j'ai ensuite associé une commande Smoove Origine IO à la tahoma, et j'ai fais redescendre les 2 scenarios sur la commande Smoove.
Cela fonctionne, mais lorsque j'enclenche la commande, j'ai un moment de latence qui peut durer plusieurs secondes, voir 10ène de secondes.
Comme rien ne se passe, on a tendance à ré-appuyer.

Comment enlever cette latence irrégulièrement?
Est ce une erreur de programmation, ou un paramètre à gérer ?

par avance Merci,

Jean Bernard
Jean Bernard

Jean Bernard

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    J'ai la même chose. A mon avis c'est le temps que la commande soit analysée par la TAHOMA et redescende vers les volets. Je dirai qu'il y a bien 2s entre l'action et la réation.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le temps de latence est normal et très variable. Ca ne se règle pas.

    Bonne journée !

    Jean Bernard
    Jean Bernard

    Jean Bernard

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses.

    Pour palier à cette latence, est il possible d'associer une commande Smoove (centralisation) sur plusieurs autres commandes smoove (de chaque volet roulant) ?
    ou peut être est ce que 1 volet roulant peut il avoir plusieurs points de commande (ex:sa commande + 1 commande centralisée) ?
    ou ... une autre solution ?

    par avance merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous pouvez centraliser tous vos volets sur une même télécommande et bien sur garder les télécommandes individuelles fonctionnelles.

    Bonne journée !

    Jean Bernard
    Jean Bernard

    Jean Bernard

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci et bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique