Centralisation Volets, Temps de latence ?

Bonjour,

Installation :

  • volets roulant IO
  • Tahoma

Je souhaite centraliser les volets roulants.
Pour cela j'ai créé 2 scenarios, montée et descente.
j'ai ensuite associé une commande Smoove Origine IO à la tahoma, et j'ai fais redescendre les 2 scenarios sur la commande Smoove.
Cela fonctionne, mais lorsque j'enclenche la commande, j'ai un moment de latence qui peut durer plusieurs secondes, voir 10ène de secondes.
Comme rien ne se passe, on a tendance à ré-appuyer.

Comment enlever cette latence irrégulièrement?
Est ce une erreur de programmation, ou un paramètre à gérer ?

par avance Merci,

Jean Bernard

    Réponses

    Benoît P.

    Bonjour,

    J'ai la même chose. A mon avis c'est le temps que la commande soit analysée par la TAHOMA et redescende vers les volets. Je dirai qu'il y a bien 2s entre l'action et la réation.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le temps de latence est normal et très variable. Ca ne se règle pas.

    Bonne journée !

    Jean Bernard

    Merci pour vos réponses.

    Pour palier à cette latence, est il possible d'associer une commande Smoove (centralisation) sur plusieurs autres commandes smoove (de chaque volet roulant) ?
    ou peut être est ce que 1 volet roulant peut il avoir plusieurs points de commande (ex:sa commande + 1 commande centralisée) ?
    ou ... une autre solution ?

    par avance merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Vous pouvez centraliser tous vos volets sur une même télécommande et bien sur garder les télécommandes individuelles fonctionnelles.

    Bonne journée !

    Jean Bernard

    merci et bonne journée