Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

changement de box internet - plus d'accès à l'application ni à la web application

Bonjour,

J'ai une protexiom. Nous venons de changer de fournisseur d'accès (passage d'ADSL Orange à fibre Free). J'ai suivi les différentes discussions sur le sujet pour ne pas tout de suite vous déranger:
J'ai bien changé l'adresse IP de la centrale.
J'ai configuré les ports 17080 et 17443 dans la gestion des ports. Quand je teste, ils sont ouverts.
J'ai bien redémarré la box.
J'ai bien vérifié que mes ports d'accès distants pour la box sont différents de 17080 et 17443 (qui rentrent dans la plage autorisée par ma box).
J'ai réussi via l'IP de la centrale, à configurer les deux ports htpp et https.
Et depuis: impossible de me connecter à l'alarme via l'application et via le web...
Quelle manip est manquante dans mon suivi des différents tutoriels?
En vous remerciant par avance...

Merci,

Marie V.
Marie V.

Marie V.

Niveau
1
131 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marie
    En complément de la réponse de Jean-Luc (Obligatoire quand on utilise des ports différents de 80 et 443) quand vous modifiez les ports sur la Freebox, il ne faut pas la rebooter immédiatement comme c'était marqué dans certain tuto.
    Il faut attendre 24H que l'information remonte sur le central de FREE mais c'est opérationnel immédiatement.

    Pour vérifier si vos ports sont ouvert en local utiliser ce lien
    https://yuip.org/fr/port-check

    Bernard P.
    Bernard P.

    Bernard P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour tahoma plus operationnelle suite a cangement de fournisseuur d;acces internet.comment faire?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Bernard
    Si c'est une Tahoma V2 il faut vous connecter avec votre ancienne adresse Mail

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien vue Jean-Luc .
    J'ai regardé le titre et pas le contenu.

    Marie V.
    Marie V.

    Marie V.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Ce n'est pas grave, merci à tous les 2, ça m'a permis de récupérer (enfin) mon mot de passe pour consulter vos 2 conseils. Merci beaucoup, je vais essayer tout ça.

    Haut de page