Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

changement de box internet - plus d'accès à l'application ni à la web application

Bonjour,

J'ai une protexiom. Nous venons de changer de fournisseur d'accès (passage d'ADSL Orange à fibre Free). J'ai suivi les différentes discussions sur le sujet pour ne pas tout de suite vous déranger:
J'ai bien changé l'adresse IP de la centrale.
J'ai configuré les ports 17080 et 17443 dans la gestion des ports. Quand je teste, ils sont ouverts.
J'ai bien redémarré la box.
J'ai bien vérifié que mes ports d'accès distants pour la box sont différents de 17080 et 17443 (qui rentrent dans la plage autorisée par ma box).
J'ai réussi via l'IP de la centrale, à configurer les deux ports htpp et https.
Et depuis: impossible de me connecter à l'alarme via l'application et via le web...
Quelle manip est manquante dans mon suivi des différents tutoriels?
En vous remerciant par avance...

Merci,

Marie V.
Marie V.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Marie

    Avez-vous modifié les ports sur le serveur Somfy ?

    JACKY M.

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    Bonjour Marie
    En complément de la réponse de Jean-Luc (Obligatoire quand on utilise des ports différents de 80 et 443) quand vous modifiez les ports sur la Freebox, il ne faut pas la rebooter immédiatement comme c'était marqué dans certain tuto.
    Il faut attendre 24H que l'information remonte sur le central de FREE mais c'est opérationnel immédiatement.

    Pour vérifier si vos ports sont ouvert en local utiliser ce lien
    https://yuip.org/fr/port-check

    Bernard P.

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    Bonjour tahoma plus operationnelle suite a cangement de fournisseuur d;acces internet.comment faire?

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Bernard
    Si c'est une Tahoma V2 il faut vous connecter avec votre ancienne adresse Mail

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Pas de rapport avec le sujet d'origine qui traite d'une Protexiom !

    JACKY M.

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    Bien vue Jean-Luc .
    J'ai regardé le titre et pas le contenu.

    Marie V.
    Marie V.

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    Ce n'est pas grave, merci à tous les 2, ça m'a permis de récupérer (enfin) mon mot de passe pour consulter vos 2 conseils. Merci beaucoup, je vais essayer tout ça.

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