Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

changement de box internet - plus d'accès à l'application ni à la web application

Bonjour,

J'ai une protexiom. Nous venons de changer de fournisseur d'accès (passage d'ADSL Orange à fibre Free). J'ai suivi les différentes discussions sur le sujet pour ne pas tout de suite vous déranger:
J'ai bien changé l'adresse IP de la centrale.
J'ai configuré les ports 17080 et 17443 dans la gestion des ports. Quand je teste, ils sont ouverts.
J'ai bien redémarré la box.
J'ai bien vérifié que mes ports d'accès distants pour la box sont différents de 17080 et 17443 (qui rentrent dans la plage autorisée par ma box).
J'ai réussi via l'IP de la centrale, à configurer les deux ports htpp et https.
Et depuis: impossible de me connecter à l'alarme via l'application et via le web...
Quelle manip est manquante dans mon suivi des différents tutoriels?
En vous remerciant par avance...

Merci,

Marie V.
Marie V.

Marie V.

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    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Marie

    Avez-vous modifié les ports sur le serveur Somfy ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonjour Marie
    En complément de la réponse de Jean-Luc (Obligatoire quand on utilise des ports différents de 80 et 443) quand vous modifiez les ports sur la Freebox, il ne faut pas la rebooter immédiatement comme c'était marqué dans certain tuto.
    Il faut attendre 24H que l'information remonte sur le central de FREE mais c'est opérationnel immédiatement.

    Pour vérifier si vos ports sont ouvert en local utiliser ce lien
    https://yuip.org/fr/port-check

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