internet adsl vers raccordement fibre

Bonjour a tous,
J'ai actuellement une alarme Protexiom et 3 caméra raccordée sur une connexion internet via adsl avec le fournisseur RED
Ce fournisseur internet me propose de me raccorder à la fibre sans changer de modèle de box.
Ma question après avoir un peu parcouru les sujets c est :
Va t il falloir que je fasse des modifications a mon alarme sachant que je ne change pas de box ?
Mon adresse IP risque t elle de changer ?
et vais je devoir réinitialiser du coup mon alarme ?
Le fournisseur via les conseillers n est pas en mesure de m'apporter des réponse précises
Je vous remercie par avance pour vos retours
Bonne journée
Régis

REGIS E.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Regis
    Comme je l'écris régulièrement ADSL ou Fibre c'est que le tuyau qui change.
    Comme vous ne changez pas de Box il n'y a pas de modification dans le réseau local (adresse 192.xxx.)
    donc pas de réinitialisation du module IP a prévoir.

    Pour les caméras si elles sont en WIFI pas de changement non plus.

    Par contre votre adresse IP externe va changer mais c'est votre centrale qui se charge d'informer le serveur Somfy de l'adresse publique à laquelle elle est rattachée. Dans votre paramétrage réseau vous pouvez vérifier le délai qu'elle utilise pour remonter cette information.
    Quand il vont vous changer la connexion, il faudra attendre une bonne dizaine de minutes avant qu'elle n'ai renvoyée l'information.
    Ci joint un exemple, mais ne modifiez rien sur votre centrale

    REGIS E.

    bonjour Jacky
    Un très grand merci pour votre réponse très claire
    Bonne journée Merci pour tout
    Régis