Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement sirène de la caméra Outdoor

Bonjour,
Je me prépare à acquérir un système d'alarme avec caméra et sirène intérieure. Je vais aussi acquérir la caméra extérieure.
Est-il possible de déclencher automatiquement la sirène de la caméra outdoor lors d'une détection d'intrusion à l'intérieur (détection de présence ou activation d'un détecteur d'ouverture par exemple ?
En fait l'idée est de ne pas installer la sirène extérieure proposée dans les pack .

Je n'ai pas réussi à trouver une réponse claire sur les divers documents disponibles sur le site....

Merci pour votre aide.

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maxime
    La réponse est OUI si vous installez l'Outdoor couplée avec le Link Home Alarme.

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour vos réponses.
    Si je comprends bien la caméra ne communique pas directement avec l'alarme mais avec l'appli à travers la box Tahoma ? C'est bien cela ?

    Merci.

    Maxime

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Toutes les caméras Somfy dialogue a travers le wifi avec les autres systèmes auxquels on peut les adjointes.

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci, mais alors je ne comprends plus la réponse Guillaume qui précise qu'il faut internet pour la caméra car "il n'y a pas de communication locale entre le link et la outdoor" (ce qui signifie qu'il n'y pas de dialogue en WIFI ?)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Maxime la réponse de Guillaume est correcte. Le Link est connecté à internet ainsi que la caméra. Les deux dialogues a travers les serveurs Somfy.
    Tout passe par les serveurs Somfy

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour
    Ok je comprends mieux.
    Est-ce pareil pour les échanges entre les détecteurs et la sirène ? Ou bien le déclenchement de la sirène intérieure par exemple suite à une détection d’ouverture se fait en local sans passer par les serveurs Somfy ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Maxime.
    Ne dialogue en WIFI que ce qui se connecte en WIFI; Link, Caméra.

    Pour les détecteurs et les sirènes on est en local sur la fréquence 868Mhz

    Pour les badges ou est en Bluetooth ce qui fait la différence avec l'application du Smartphone qui elle dialogue en WIFI. Résultat, pas de WIFI, si vous n'avez pas de badge ou de clavier comme l'Advanced vous ne pouvez pas désarmer votre système.
    Je vous conseille de prendre un badge, de l'installer et de ne l'affecter a aucun utilisateur et le ranger dans un endroit secret. Si vous avez un jour un problème de WIFI vous pourrez toujours vous en sortir. Dans ce cas de figure la pile dure au minimum 1 an (Expérience personnelle).

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    Oui, je comprends, seuls les accessoires faisant partie du système d'alarme échangent directement sur une fréquence propre, ce qui n'est donc pas le cas de la caméra extérieure.
    Mais grosse surprise que les badges soient en bluetooth. Sur mes systèmes précédents ils étaient directement connectés à la centrale d'alarme.
    Et deuxième surprise : la durée de vie des piles qui semble très très courte notamment à la lecture des forum.
    Je commence à me demander si Somfy est un bon choix.... !
    En tout cas un grand merci pour votre aide.

    Maxime

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Maxime il suffit de chercher les comparaisons sur internet.
    Le Système Home Alarme est pour l'instant le mieux noté du milieu de gamme.
    Après il faut passer dans les gammes professionnelles

    J'ai pour habitude de conseiller quand on est pas équipé de faire faire un devis par un professionnel. Vous serez surpris du peu de matériel qu'il installe.

    Regardez les services de télésurveillance qui vous fournissent le matériel. Une caméra pour la levé de doute, un ou deux radar, un détecteur d'ouverture sur la porte d'entrée, et un capteur audiosonic pour toutes les ouvertures.

    Pour les piles quelque soit la marque d'alarme compter 2 ans s'il n'y a pas de déclenchements intempestifs. Pour les badges de Somfy je suis sur 1 an avec la CR2032 Lithium, mais comme je suis retraité je rentre et je sorts très souvent et comme il détecte que vous êtes sortie a environ 15, 20 mètres, il me demande d'activer l'alarme quand je vais à la boite à lettre car le badge est sur le trousseau de clé. Un vrai mouchard :)

    Faite un tour sur les forums des autres marques tout du moins pour celle qui en ont. Vous verrez les mêmes questions et les mêmes problèmes car ils utilisent tous les deux fréquences autorisées et il se connectent tous en WIFI, seul les systèmes pro de télésurveillance vous propose une solution full GSM.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    En effet, pour compléter l'explication donné par Jacky très bien énoncé.

    Il faudrait vérifier si les lamelles à l'intérieur touchent la pile.

    Bonne journée,

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci Jacky pour ces éléments de réflexion et le temps passé à me répondre.

    Maud, je ne saisis pas bien votre complément de réponse avec ma question sur la durée de vie des piles notamment.

    Bonne soirée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Maxime,

    Nous avons eu un retour auprès de notre service développement qui indique que l'origine de la consommation anormale des piles serait notamment dû aux lamelles qui ne calent pas la pile à l'intérieur et qui engendre un faux contact.

    C'est pour cela, que dans un premier il serait intéressant de vérifier vos lamelles ainsi les tordre légèrement voir si le clignotement revient.

    Bonne journée,

    Haut de page