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Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Erreur équipement

Bonjour,

J'ai fais installé un volet roulant et j'ai donc pris une box Tahoma Switch.

J'ai un capteur de luminosité, le volet roulant, une télécommande. J'ai donc ajouté la Switch dans le but d'automatiser.

J'ai créé des règles qui fonctionnent mais parfois (quasiment 1 x / jour), j'ai une erreur (l'équipement ne semble plus connecté à la Switch) et le lendemain cela redevient normal...

Avez-vous une idée ?

J'ai l'habitude de la domotique puisque j'ai dans une autre maison une box Eedomus qui ne me pose jamais de problème.

Bref, pour ma première expérience Somfy, je suis déçu !

Merci,
Franck

Franck
Franck

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour Franck

    Eloignez le TaHoma de toutes sources perturbatrices (box internet, pc, tv, relais wifi, pont hue ....)

    Bonne journée !

    Franck
    Franck

    Franck

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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci mais c'est déjà fait ! Je l'ai même rapproché mais cela ne change rien :-(

    Franck

    Bonjour à tous,

    Parfois, j'ai des erreurs de communication avec des équipements RTS. Ce qui est techniquement impossible vu que c'est une communication à un seul sens. Et, ce n'est jamais le même, parfois un volet, une lampe.

    Mais ça n'empêche en rien le fonctionnement correct. C'est une erreur qui relève d'un caprice logiciel. En revanche, je suis toujours incapable d'envoyer manuellement plus de 2 ordres à un volet sans bloquer la switch pendant quelques secondes puis voir le volet remonter et obtenir une notification d'erreur de communication.

    Franck, dans votre cas, c'est du IO ou RTS et est-ce toujours le même équipement en défaut ?

    Franck
    Franck

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    Bonjour Guillaume,

    Merci ; en fait l'erreur vient soit du capteur de luminosité, soit du volet roulant... Alors qu'avec la télécommande, tout fonctionne bien. Maintenant incapable de dire si c'est IO ou RTS...

    Franck

    Franck,

    Lorsque vous avez une erreur, le volet ne s'ouvre pas ?

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Franck

    Quelle est la couleur de la led sur le télécommande ?

    Franck
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    Bonjour,

    Merci ; j'ai mis la Switch super proche et cela semble ne plus faire d'erreur... Pas top ! Avec ma Eedomus, jamais aucun soucis.

    Franck

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